cathodique
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il y a de cela un moment que Si... (que je salue) m'avait aidé en me proposant un calendrier autonome.
Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour résoudre 3 problèmes liés à l'utilisation de ce calendrier.
En vous remerciant par avance.
Il y a de cela un moment que Si... (que je salue) m'avait aidé en me proposant un calendrier autonome.
Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour résoudre 3 problèmes liés à l'utilisation de ce calendrier.
- utliser ce calendrier avec plusieurs userforms. J'ai défini une variable public UserActif qui récupère le nom de l'userform actif. Dans la macro suivante le code plante alors que si je mets le nom de l'userform en dur, il n'y a aucun problème.
VB:Sub UserFormAlign() 'positionnement userform à côté cellule active ' 1 inch = 72 points for usually 96 or 120 dpi Dim X#, Y# ', w#, h# X = GetDeviceCaps(GetDC(0), 88) ' / 72 Y = GetDeviceCaps(GetDC(0), 90) ' / 72 With UCalendrier .StartUpPosition = 0 .Left = (ActiveWindow.PointsToScreenPixelsX(UserActif.Tdate.Left * X) * 1 / X) + 500 '****plante ici .Top = (ActiveWindow.PointsToScreenPixelsY(UserActif.Tdate.Top * Y) * 1 / Y) + 150 '****et là End With End Sub
- Comment faire pour afficher le calendrier, dans le même userform pour 2 textboxs ou plus
- comment positionner le calendrier juste sous la textbox
En vous remerciant par avance.