[RÉSOLU] MOYENNE.SI.ENS() non dispo sur Excel 2003

SOCAF

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je me retrouve coincé au travail car on utilise une version Excel de 2003.

Je souhaiterais faire la moyenne des unités fabriquées sur la journée seulement si le numéro de référence produit correspond à celui qui est recherché et seulement si "un certain nombre de personnes" a travaillé sur le poste.
L'objectif est donc d'obtenir le quantité de produits fabriqués classée par référence et par nombre d'opérateurs.

Il me semble qu'il faut utiliser moyenne.si.ens() mais comment faire sur 2003 svp?
J'ai essayé avec:
=MOYENNE(SI((R3:R200=AC1)*(F3:F200=AA3);K3:K200;"JAMAIS FAIT"))
Avec AC1 = référence produit et AA3 = nombre de personnes
Mais cela me renvoie #VALEUR!

Quelqu'un est en mesure de m'aider?

Cordialement,
Sébastien Combe
 
Dernière édition:

SOCAF

XLDnaute Junior
Re : [RÉSOLU] MOYENNE.SI.ENS() non dispo sur Excel 2003

J'ai l'impression que tu as COMPRIS mon problème!
Par contre dans la feuille 2, les productions sont classées uniquement par référence, j'ai donc besoin qu'elles soient aussi classées par nombre de personnes. Donc au lieu d'une colonne il faut X colonnes (1 personne, 2 personnes, 3 personnes, ...).
Et si possible, que seules les productions dont la durée est supérieure à 4h soient prises en compte (afin de supprimer les écarts dus au changement de format ou autre).
Merci beaucoup pour ton aide
 

SOCAF

XLDnaute Junior
Re : [RÉSOLU] MOYENNE.SI.ENS() non dispo sur Excel 2003

Regarde dans la feuille 2...
Ta formule permet d'obtenir LA MOYENNE TOTALE des productions horaires sans tenir compte du nombre de personnes.
Moi j'aimerais que ça soit le cas.
Par exemple: pour telle référence, nous produisons en moyenne tant de palettes avec 1 personne, tant avec 2, tant avec 3, etc.
De plus, j'aimerais que les moyennes ne soient calculées que lorsque la durée de production était supérieure à 4h.
J'espère avoir été plus clair.
Merci d'avance Rachid
 

Pièces jointes

  • ProdMois (2).xls
    34.5 KB · Affichages: 29
  • ProdMois (2).xls
    34.5 KB · Affichages: 28
  • ProdMois (2).xls
    34.5 KB · Affichages: 29

SOCAF

XLDnaute Junior
Re : [RÉSOLU] MOYENNE.SI.ENS() non dispo sur Excel 2003

Le tableau du rendement c'est exactement ce que je veux! Merci beaucoup R@chid

Par contre si justement ça se complique...
Je ne peux pas laisser les productions mensuelles sur le même onglet. Car là ce n'est qu'un exemple mais en réalité pour 1 mois j'ai déjà des centaines de données et des formules mensuelles qui leur sont associées.
Donc je dois obligatoirement avoir différents onglets.

Petite question BONUS ^^ : est-ce que le tableau de rendement peut avoir des axes variables. C'est-à-dire qu'il "détecte" les références tapées en production afin de définir son axe et donc qu'il est capable d'ajouter automatiquement une référence à son axe si une nouvelle référence est entrée en production. Pareillement pour le nombre de personnes.

Merci beaucoup pour le temps que tu passes à régler mes problèmes.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop