Bonjour à tous,
je cherche actuellement à automatiser la mise en forme d'étiquettes de donées sur un graphique via du VBA. J'ajoute les étiquettes via le code suivant :
c'est globalement assez simple, et ça fonctionne bien. A une exception près : la dernière ligne ne produit aucun effet. Pourtant, lorsqu'on change la mise en forme des étiquettes à la main en enregistrant une macro, c'est bien cette fonction qui est utilisée ; mais ici, elle ne produit aucun résultat (c'est à dire que les étiquettes gardent leur forme de base, sans arrière plan ni forme quelconque).
J'ai eu beau chercher sur internet, je ne parviens pas à trouver un début d'explication. C'est pourquoi si vous aviez ne serait-ce qu'une piste de recherche, je vous en serais reconaissant.
Cordialement,
Ianpiotr
je cherche actuellement à automatiser la mise en forme d'étiquettes de donées sur un graphique via du VBA. J'ajoute les étiquettes via le code suivant :
VB:
With graphique.Chart.FullSeriesCollection(serie)
If .HasDataLabels Then .DataLabels.Delete 'suppression des étiquettes seulement si elles existent
.ApplyDataLabels 'ajout des étiquettes
With .DataLabels
.ShowValue = False
.Format.TextFrame2.TextRange.InsertChartField msoChartFieldRange, source.Address(external:=True), 0 'liaison entre le contenu des étiquettes et ma plage
.ShowRange = True
.ShowLegendKey = -1
.Position = xlLabelPositionAbove
.Format.AutoShapeType = MsoAutoShapeType.msoShapeOvalCallout ''ne fait rien
End With
End With
J'ai eu beau chercher sur internet, je ne parviens pas à trouver un début d'explication. C'est pourquoi si vous aviez ne serait-ce qu'une piste de recherche, je vous en serais reconaissant.
Cordialement,
Ianpiotr