vgendron
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous,
Je reviens avec mon pb originel de MFC.. j'aime pas rester sur un échec...
Ce que je veux faire:
En VBA, créér une règle de MFC avec une formule qui utilise une fonction personnelle.
le but final est: lorsque le filtre automatique d'excel est activé, je veux colorer en rouge ce fameux filtre pour avoir une meilleure visibilité que la petite icone d'excel..
la fonction personnelle s'appelle Champactif()
elle renvoie vrai ou faux selon que le filtre automatique d'une cellule est activé
ci joint mon petit fichier exemple:
- si vous regardez les règles de MFC, elles sont..preques "identiques"
* la première sur les colonnes B et C a été saisie manuellement sans passer par VBA:
comme elle fonctionne parfaitement: l'utilisation de la fonction personnelle dans la MFC marche parfaitement.
* pour la seconde:
j'ai d'abord enregistré exactement ce que je viens de faire pour la première.. mais sur les colonnes D et E
à la fin de l'enregistrement de cette macro, je teste la MFC et ca marche !
maintenant, pour tester la macro; j'efface la seconde règle
puis je lance la macro:
je m'attend à ce qu'elle recréée la règle telle que souhaitée MAIS l'incompréhensible arrive:
la règle est bien créée.. sans la partie. mise en forme..
quelqu'un saurait il m'aider?
Je reviens avec mon pb originel de MFC.. j'aime pas rester sur un échec...
Ce que je veux faire:
En VBA, créér une règle de MFC avec une formule qui utilise une fonction personnelle.
le but final est: lorsque le filtre automatique d'excel est activé, je veux colorer en rouge ce fameux filtre pour avoir une meilleure visibilité que la petite icone d'excel..
la fonction personnelle s'appelle Champactif()
elle renvoie vrai ou faux selon que le filtre automatique d'une cellule est activé
ci joint mon petit fichier exemple:
- si vous regardez les règles de MFC, elles sont..preques "identiques"
* la première sur les colonnes B et C a été saisie manuellement sans passer par VBA:
comme elle fonctionne parfaitement: l'utilisation de la fonction personnelle dans la MFC marche parfaitement.
* pour la seconde:
j'ai d'abord enregistré exactement ce que je viens de faire pour la première.. mais sur les colonnes D et E
à la fin de l'enregistrement de cette macro, je teste la MFC et ca marche !
maintenant, pour tester la macro; j'efface la seconde règle
puis je lance la macro:
je m'attend à ce qu'elle recréée la règle telle que souhaitée MAIS l'incompréhensible arrive:
la règle est bien créée.. sans la partie. mise en forme..
quelqu'un saurait il m'aider?
Pièces jointes
Dernière édition: