Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Mettre en négatif un Avoir

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

Depuis pas mal de temps déjà je cherche à terminer mon modèle de facture/avoir, il me reste les choses suivantes :

1- Quand la cellule E2 est sur Avoir les sommes en prix TTC et Qté prennent le signe -
2 - Supprimer #VALEUR! quand le prix TTC et Qtés ne sont pas renseignées

J'ai eu beau essayé pas mal de choses mais rien ne marche c'est pour celà que je me tourne une nouvelle vous les pros

J'ai pu grâce à Hasco (que je remercie beaucoup d'ailleurs) mettre le PU HT et le PU Net HT en négatif.

D'avance merci pour votre aide

Ci joint mon fichier

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mettre en négatif un Avoir

Bonjour,

Pour les #Valeur, la parenthèse est mal placée. Essaie cette formule en D19, à tirer vers le bas:
Code:
=SI(I19="";"";SI(I19=0;(D19);SI(I19=1;(D19/1,055);(D19/1,196)))*SI($E$2="AVOIR";-1;1))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…