XL 2016 *** RESOLU MERCI :)*** Impression personnalisée.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Agecanonix35400

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos lumières si vous le permettez.
En effet je vous ai mis mon fichier de facturation en exemple.
Lorsque je veux imprimer, je voudrais imprimer avec les filtres présents colonnes "A" et "H"
En revanche lorsque j'imprime cela me sort la liste complète
Ce que je voudrais c'est 1 jour par feuille
Par exemple
feuille 1 le 1er janvier.
feuille 2 le 02 janvier recto/verso
feuille 3 le 03 janvier.

Actuellement je dois sélectionner ma date et imprimer et refaire la même chose pour les autres jours.
Cela prend un temps fou car j'ai 3 fichiers gros comme celui-ci à imprimer.

Merci de me dire s'il y a un moyen d'imprimer en selectionnant le mois complet et que ca imprime 1 feuille par date ou bien une autre manière de faire.

Pièces jointes

Solution
J'ai peut-être réussi... à faire ce que je voulais.
Peux-tu tester, stp ?

VB:
Sub Impression()
' Exemple d'ajout d'un saut de page : ActiveSheet.HPageBreaks.Add Before:=Range("A3")
Dim TS As Object
Dim MesDates As Range, NewCel As Range, OldCel As Range

' Si la feuille active au moment d'imprimer ne s'appelle pas "Feuille pour factu", alors on abandonne la macro
    If ActiveSheet.Name <> "Feuille pour factu" Then Exit Sub

' Assignation de TS : tableau complet (sans les en-têtes)
    Set TS = ActiveSheet.ListObjects(1)
    ' Assignation de MesDates : toutes les cellules visibles de la deuxième colonne du tableau
    Set MesDates = TS.ListColumns(2).DataBodyRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible)

' Supprime tous les sauts...
Il a trouvé, par contre moi je n'y comprends rien 😉 Je te laisse le soin d'analyser sa réponse
Je vais d'abord essayer de trouver une solution par moi-même, mais merci d'avoir partagé sa solution.

ps : quand tu postes du code VBA, entoure-le de la balise code pour qu'il soit plus lisible. 😉

Exemple :
[ code = vb ]
ici tu mets ton code VBA
[ /code ]
(sans les espaces, bien sûr)

Je vais d'abord essayer de trouver une solution par moi-même, mais merci d'avoir partagé sa solution.

ps : quand tu postes du code VBA, entoure-le de la balise code pour qu'il soit plus lisible. 😉

Exemple :
[ code = vb ]
ici tu mets ton code VBA
[ /code ]
Voilà c'est fait 😉
Désolé je ne savais pas 🙂

Exemple :
[ code = vb ]
ici tu mets ton code VBA
[ /code ]
En fin de compte d'après ce que je vois après avoir testé, c'est qu'il fait une impression par jour et pas à la suite.
Cela ne rend pas fluide du tout l'impression.
Cela fonctionne mais ce n'est pas fluide.
Voilà ce que j'ai pu observer.

Admettons que je veuille imprimer en PDF, du coup il m'imprime 1 fichier par jour au lieu de me faire 1 fichier pour tous les jours.

Dernière édition:
En fin de compte d'après ce que je vois après avoir testé, c'est qu'il fait une impression par jour et pas à la suite.
C'est une des deux possibilités que j'envisageais, mais avec l'inconvénient de créer autant de documents que de jours.

L'autre possibilité étant d'insérer, si besoin, une page vierge, le plus dur étant sûrement d'arriver à savoir s'il faut ou non ajouter une page vierge à la fin de chaque jour.

J'ai l'impression que les problèmes d'impression posent toujours des problèmes...

C'est une des deux possibilités que j'envisageais, mais avec l'inconvénient de créer autant de documents que de jours.

L'autre possibilité étant d'insérer, si besoin, une page vierge, le plus dur étant sûrement d'arriver à savoir s'il faut ou non ajouter une page vierge à la fin de chaque jour.

J'ai l'impression que les problèmes d'impression posent toujours des problèmes...
C'est ça.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour