Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU]Matrice et index et equiv ?

ozzii

XLDnaute Junior
Bonjour,

je vous ai fourni un petit tableau.
Ce que j'aimerais c'est que dans ma colonne E de la feuil2 je récupère les données de 'Tableau1' de la feuil1 en fonction d'une cellule dans feuil2.

L'exemple est beaucoup plus parlant.
Après je pourrais extrapolé l'exemple pour pouvoir récupérer les autres données de 'Tableau1'.

Je ne sais pas si il faut utiliser une recherchev ou bien un index+equiv (que je ne connaît pas du tout).
Ou peut-être avoir l'adresse de la première référence trouvée dans 'Tableau' puis faire des decaler.

Pour faire court, je suis bloqué

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Recherche2.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 26
  • Recherche2.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

M12

XLDnaute Accro
Re : Matrice et index et equiv ?

Bonsoir

A tester dans E2 de la feuille2 et à tirer vers le bas
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[[#Tout];[NOM]];EQUIV(Feuil2!$B$2;Tableau1[[#Tout];[ID]];0));"")
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Matrice et index et equiv ?

Bonjour le Forum,
Bonjour ozzii, M12,

a tester

Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[NOM];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[ID]=$B$2;LIGNE(INDIRECT("A1:A"&LIGNES(Tableau1[NOM]))));LIGNES($1:3)));"")

formule matricielle a valider en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée

voir le fichier
 

Pièces jointes

  • Recherche2.xlsx
    12 KB · Affichages: 30
  • Recherche2.xlsx
    12 KB · Affichages: 31

ozzii

XLDnaute Junior
Re : Matrice et index et equiv ?

@Jocelyn La formule fonctionne.
Maintenant il ne me reste plus qu'à la comprendre un peut pour pouvoir l'extrapoler pour récupérer les autres colonnes.

@M12 Pareil sans les $.

Merci encore.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…