Bonsoir,
je viens vers vous car je suis bloqué sur un sujet et je ne trouve pas la solution. voilà mon problème: j'ai plusieurs fichiers qui contiennent une macro qui s'active à la fermeture du fichier. toutes ces macros fonctionnent, pas de soucis.
Mais j'ai un autre fichier sur lequel je voudrais pouvoir ouvrir tous les fichiers un par un et les refermer pour que toutes les macros beforeclose s'activent.
voilà mon code

dans l'ensemble il fonctionne correctement, il ouvre et referme les fichiers, mais les macro ne s'activent pas😕
j'ai vu une solution qui pourrait marcher

mais je ne sais pas comment intégrer "ClasseurRegional" à la place de "'Nom du Classeur.xls'"
merci d'avance pour votre aide
Vivien

je viens vers vous car je suis bloqué sur un sujet et je ne trouve pas la solution. voilà mon problème: j'ai plusieurs fichiers qui contiennent une macro qui s'active à la fermeture du fichier. toutes ces macros fonctionnent, pas de soucis.
Mais j'ai un autre fichier sur lequel je voudrais pouvoir ouvrir tous les fichiers un par un et les refermer pour que toutes les macros beforeclose s'activent.
voilà mon code
		Code:

Sub Rafraîchir_les_fichiers_sources()
    Dim rep$, nom1$, ClasseurRegional$, DebutNomFichier
    nom1 = ActiveWorkbook.Name
    rep = "V:\Salia\Emballage\Commandes\Commandes emballages\"
    ClasseurRegional = Dir(rep & "*.xls")
    While Len(ClasseurRegional) > 0
        Workbooks.Open rep & ClasseurRegional
        Workbooks(ClasseurRegional).Close ([Savechanges])
        ClasseurRegional = Dir    'passer au suivant
    Wend
End Sub
	dans l'ensemble il fonctionne correctement, il ouvre et referme les fichiers, mais les macro ne s'activent pas😕
j'ai vu une solution qui pourrait marcher
		Code:

Application.Run "'Nom du Classeur.xls'!Module1.NomMacro"
	mais je ne sais pas comment intégrer "ClasseurRegional" à la place de "'Nom du Classeur.xls'"
merci d'avance pour votre aide
Vivien

Dernière édition: