Bonjour a tous,
Je suis actuellement entrain de preparer une macro me permettant de copier les colonnes (A:C) de plusieurs (5) fichiers excel tous similaires mais avec des donnees differentes. Mon but avec cette macro est de coller ces les colonnes (A:C) de ces 5 fichiers excel dans un autre fichier source et les unes a cotes des autres, avec une colonne vide entre chacun des collages. Ca donnerait (A:C) du fichier #1 colle dans la cellule A10 du fichier source, (A:C) du fichier #2 colle dans la cellule E10 du fichier source et ainsi de suite...
Tout se deroule bien excepte la partie collage dans le 2eme fichier, ou je n'arrive pas a les coller les unes a cotes des autres. Quelle est la fonction me permettant de faire ce collage?
Voici mon code :
Sub Browser()
Set wk = ThisWorkbook
Worksheets("Sheet1").Range("A5:Z500").Delete
Range("A10").Select 'sélectionner la cellule de début
Path = "C:\Users\JTALBOT\Desktop\MACRO for E-reporting\" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers
File = Dir(Path & "*.xlsx") ' Premier fichier
Do While File <> ""
Workbooks.Open Filename:=Path & File
Worksheets("DB FCST").Select
Range("A5:C45").Copy
wk.Activate
ActiveSheet.Paste
Windows(File).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
wk.Activate
Range("D10").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
End Sub
Je pense que le probleme se situe au niveau de la ligne en gras.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Je suis actuellement entrain de preparer une macro me permettant de copier les colonnes (A:C) de plusieurs (5) fichiers excel tous similaires mais avec des donnees differentes. Mon but avec cette macro est de coller ces les colonnes (A:C) de ces 5 fichiers excel dans un autre fichier source et les unes a cotes des autres, avec une colonne vide entre chacun des collages. Ca donnerait (A:C) du fichier #1 colle dans la cellule A10 du fichier source, (A:C) du fichier #2 colle dans la cellule E10 du fichier source et ainsi de suite...
Tout se deroule bien excepte la partie collage dans le 2eme fichier, ou je n'arrive pas a les coller les unes a cotes des autres. Quelle est la fonction me permettant de faire ce collage?
Voici mon code :
Sub Browser()
Set wk = ThisWorkbook
Worksheets("Sheet1").Range("A5:Z500").Delete
Range("A10").Select 'sélectionner la cellule de début
Path = "C:\Users\JTALBOT\Desktop\MACRO for E-reporting\" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers
File = Dir(Path & "*.xlsx") ' Premier fichier
Do While File <> ""
Workbooks.Open Filename:=Path & File
Worksheets("DB FCST").Select
Range("A5:C45").Copy
wk.Activate
ActiveSheet.Paste
Windows(File).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
wk.Activate
Range("D10").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
End Sub
Je pense que le probleme se situe au niveau de la ligne en gras.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Dernière édition: