[RESOLU]macro besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spyki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spyki

Guest
Bonjoour a tous!
Nouveau dans le forum et avec des connaissances assez basiques , je viens vous demander de laide.
J'ai crée une macro (avec l'enregistreur) pour insérer deux colonnes dans un calendrier
(j'essaie de créer un planning qui comporte différents lieux de travail et différentes plages horaires pour une douzaine d'employés)
cette macro doit insérer 2 colonnes après chaque jour du mois et les renomer.
le problème elle me déplace mon tableu calendrier et elle s'arrete au deuxieme insertion.
si qqun peut m'aider pleeeease!!
cette macro doit me servir pour tous les mois une feuille par mois.
merci de votre aide
😱

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : macro besoin d'aide

Bonjour spyki, et bienvenue,

Ton calendrier se déplace parce que les cellules comportant le mois sont fusionnées. Il est toujours problématique de fusionner les cellules lorsqu'on utilise des macros.

Mais le mieux ne serait-il pas de créer une feuille qui comporterait déjà les 2 colonnes intermédiaires et qui se copierait 12 fois, pour chaque mois de l'année (à moins que ton fichier soit récupéré d'une autre application) ?

Si tu le désires, je peux te proposer une solution de ce genre.

A te lire.

Cordialement.

Mon fichier est récupéré par une autre application excel la recap individuel, mais ton idée m'intéresse ainsi je peut p-être modifier, je peut aussi changer l'ordre insérer marquer et fusionner après les cellules et faire l'autofit.
merci de ton aide

Dernière modification par un modérateur:

Mon fichier est récupéré par une autre application excel la recap individuel, mais ton idée m'intéresse ainsi je peut p-être modifier, je peut aussi changer l'ordre insérer marquer et fusionner après les cellules et faire l'autofit.

Alors je t'adresse un modèle de fichier qui établit le planning automatiquement, après avoir mentionné l'année.

Les 12 feuilles sont créées d'après la feuille modèle, donc si tu désires adapter le formatage des feuilles mensuelles, tu dois modifier la feuille modèle avant de lancer la création. Ainsi, tu n'auras à faire cette opération qu'une seule fois.

Lorsque le planning sera terminé, une boîte de dialogue te demandera de sauvegarder les fichier (Enregistrer sous...) : prends bien garde de mentionner un autre nom que le fichier actuel, sinon il ne sera plus opérationnel car les feuilles Menu et Modèle sont supprimées.

J'ai prévu, je pense, un maximum d'explications dans le code, mais si tu as des questions précise, je me tiens à ta disposition.

J'espère que cet exemple t'éclairera sur la puissance des macros et te donnera le goût de continuer.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour