[RESOLU]Inscrire valeur cellule d'1 tableau à 1 autre suivant condition sur 1 colonne

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voilà, j'aurais voulu traiter ce problème par des cases à cocher, pour le simplifier j'ai posé comme condition le présence d'un "X" en colonne G de la feuille "App".

J'ai 2 feuilles, "App" et "BD" dans lesquelles, il y a des tableaux. celui de la feuille "App" répertorie des appareils (colonne F) et les coordonnées où ils sont connectés (colonnes A à D). Sur la feuille BD, c'est le tableau qui reprend l'ensemble des répartitions de ces appareils, les coordonnées sont en colonnes B à E et Appareil en colonne G (vide au départ).

Je voudrais donc, en mettant un X en colonne G (etat) sur la feuille App, que le nom de l'appareil (col F) soit reporté sur la feuille bd et l'effacer quand le X est effacé.

J'ai bien trouvé des exemples mais pas exactement représentatifs de mon problème.

En vous remerciant beaucoup.

Cordialement
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscrire valeur cellule d'1 tableau à 1 autre suivant condition sur 1 colonne

Bonjour Lolote83,

Je te remercie beaucoup pour ton aide. En effet, comme tu as traité le problème (Ajout colonne concaténation) avec formule ça fonctionne.

Mais je cherche un code VBA, que je pourrais exploiter avec des cases à cocher, c-à-d au lieu de mettre un X en colonne G, j'essaierai de mettre des checkboxs.

J'avais aussi omis de signaler de ne prendre que l'entier de la colonne D (feuille App) car par exemple là je te montre les concaténation que tu as faites:
en feuille App: DCG2G/Z114.439
en feuille BD on trouve 2 lignes sur lesquelles le nom de l'appareil doit s'inscrire:
DCG2G/Z114,439
DCG2G/Z114,44

cela ne peut se faire que si on prend le nombre entier des colonnes PK (ent(144,439) ou ent(144,44) est égal à 144)
Si on a ceci DCG2G/Z114, le nom est reporté sur les 2 lignes.

Je te remercie beaucoup pour ton coup de main.

J'ai trouvé des exemples où on utilise un module de classe pour gérer les multiples cases à cocher. Mais vu mon niveau je n'ai rien compris. Et même, le problème ne se rapprocher pas vraiment du mien.

J'apprécierai vraiment une solution avec case à cocher. Je joins un nouveau fichier avec case à cocher.
 

Pièces jointes

  • Cor_case à cocher.xls
    149.5 KB · Affichages: 24

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscrire valeur cellule d'1 tableau à 1 autre suivant condition sur 1 colonne

Salut Cathodique,
Voici donc une version VBA avec module de classe.
Voir ici si cela correspond à ta demande
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de Correspondance2 - Cathodique.xls
    181.5 KB · Affichages: 40

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU]Inscrire valeur cellule d'1 tableau à 1 autre suivant condition sur 1 co

Re, Lolote83

Voilà, je n'ai pas tout compris et je reviens pour te demander de m'éclairer.

Sur la feuille qui contient les checkboxs, tu as mis des formules sont-elles indispensables pour le code?

Pourquoi as-tu fait précéder toutes les variables d'un "X"?

et est-ce possible que le code que tu as mis dans thisworkbook soit mis dans l’événement activate de la feuille "case à cocher"?
Code:
Option Explicit
Dim Buttons() As New Classe1

Private Sub Workbook_Open()
    Dim ButtonCount As Integer
    Dim Obj As OLEObject
    ButtonCount = 0
    For Each Obj In ActiveSheet.OLEObjects
        'If TypeOf Obj.Object Is MSForms.CheckBox Then
                ButtonCount = ButtonCount + 1
                ReDim Preserve Buttons(1 To ButtonCount)
                Set Buttons(ButtonCount).ButtonGroup = Obj.Object
        'End If
    Next Obj
End Sub
J'ai essayé de renommer les variables et là ça ne fonctionne plus. ex: xCpt en Cpt

En te remerciant beaucoup.

Cordialement,
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU]Inscrire valeur cellule d'1 tableau à 1 autre suivant condition sur 1 co

Re salut,
Sur la feuille qui contient les checkboxs, tu as mis des formules sont-elles indispensables pour le code?
Non, ces formules ont été placées pour faire des tests, tu peux les supprimer de même que les valeurs en A1, B1, C1 ... aux quelle fait référence mes formules
Pourquoi as-tu fait précéder toutes les variables d'un "X"?
C'est ma façon de repérer les variables que j'utilise même si les "puristes" font beaucoup mieux.
est-ce possible que le code que tu as mis dans thisworkbook soit mis dans l’événement activate de la feuille "case à cocher"?
Ce code n'est pas de moi, je l'ai simplement "pompé" sur le net et mis a jour pour ta demande. Quand au déplacement dans l'évènement activate, je ne m'y oppose pas. Par contre le code du module1, c'est moi.
'ai essayé de renommer les variables et là ça ne fonctionne plus. ex: xCpt en Cpt
As tu bien remplacé tous les xCpr par Cpt ???
@+ Lolote83
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU]Inscrire valeur cellule d'1 tableau à 1 autre suivant condition sur 1 co

Bonjour Lolote83,

Je te remercie pour tes explications.
As tu bien remplacé tous les xCpr par Cpt ???
oui, j'ai utilisé l'outil de recherche et remplacement du VBE.

J'ai copié le code de thisworkbook dans l'événement activate de la feuille "case à cocher" et j'ai vidé thisworkbook mais ça ne fonctionne pas (voir image jointe).

Je ne suis pas très à l'aise en VBA et je fais tout le temps ainsi pour essayer de comprendre afin de pouvoir reproduire, ou adapter pour un autre problème.
Ce code n'est pas de moi, je l'ai simplement "pompé" sur le net
Pourrais-tu me filer le lien?

Merci beaucoup pour ton aide, tes explications et le temps que tu m'as consacré.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Erreur.JPG
    Erreur.JPG
    47.9 KB · Affichages: 34
  • Erreur.JPG
    Erreur.JPG
    47.9 KB · Affichages: 33
  • Erreur.JPG
    Erreur.JPG
    47.9 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45