Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Impossible d'ouvrir une 2ème fois mon UserForm

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ternoise

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

J'ai une erreur d’exécution 13 quand je veux ouvrir mon UserForm une 2ème fois.

Je mets, en pièce jointe, le fichier bloqué !

Pour que l'UserForm fonctionne, il faut enlever une ligne dans "DIRECTION"

Merci de votre aide

Bonne journée

David

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Impossible d'ouvrir une 2ème fois mon UserForm

Re,

Sinon, oui j'aimerais des vrais dates et vrais horaires dans les colonne puisque après je vais travailler avec celle-ci.

Je reste donc pour l'instant en attente d'une solution final !!

Adaptez ce que j'ai montré au post #9, c'est vous le chef de projet, nous ne sommes que de laborieux factotums 😎

A+

Re

""Adaptez ce que j'ai montré au post #9"" Je comprend plus ou mettre quoi ! ! !

Je précise que les feuilles utilisateurs sont en principe protégées. Surement important pour vous.

Je joint le fichier complet car après test, cela me fait pareil mais j'ai certainement oublié une partie.

Désolé mais la je suis complétement perdu.
J'ai eu une idée afin d'alléger ma charge de travail. je n'avais pas envisagé que cette charge tomberait, à ce point, sur vos épaules ! J'en suis désolé.

"J'ai pété plus haut que mon cul" comme on dis chez nous !!!

Bien à vous
David

Pièces jointes

Re,

Merci pour les petits copains, toutes les feuilles, sauf une bien sûr, sont masquées.

Et en plus en xlVeryHidden, toutes nos félicitations.

On se demande à quoi va servir cette superbe usine à gaz.

A+

Re

En fait cela m'évite d'aller sur différents sites en voiture, tous les jours, afin de récupérer des horaires de travail, des paperasses que l'on met ensuite à la poubelle (écolo !) et de garder une trace sur toutes les demandes.
J'ai donc mis un PC sur chaque sites et les salariés vont entrer eux même leurs horaires. Donc de mon agence, je vais récupérer toutes les demandes et validerais ou pas. Ils auront donc, une vue du suivie, des demandes...etc
Il faut donc un "truc" simple d'utilisation, blindé pour éviter que des petits génies (comme vous !!!) "fouillent" dans ce fichier !
Voila l'histoire !
David

Bonjour le Forum, Job75

J'ai donc adapté ton code au post 9 et cela semble fonctionner avec une vrai valeur "DATE"

Private Sub CmbValidation_Click()
If Not IsDate(TextDate) Then _
MsgBox "Date non valide !": TextBox1.SetFocus: Exit Sub
.Cells(ligne, 4) = CDate(TextDate)
End Sub

Pour avoir de vrai valeur "HEURE", il faut changer CDate par quoi alors ?

Merci beaucoup
Bonne journée
David

Bonjour Ternoise, le forum,

J'ai travaillé sur l'UserForm UsfSaisie en y mettant un contrôle des entrées.

Maintenant les données sont tranférées correctement dans la feuille DIRECTION.

Par ailleurs j'ai revu la macro RechercheDate :

Code:
Sub RechercheDate()
'End(xlUp) ne fonctionne pas correctement sur une plage filtrée
  tablo = Feuil2.Range("C9:D" & Application.Match("zzz", Feuil2.[C:C]))
  For n = 1 To UBound(tablo)
    If tablo(n, 1) = UsfSaisie.TextUtilisateur Then _
      If IsDate(tablo(n, 2)) Then _
        If CDate(tablo(n, 2)) > derdate Then derdate = CDate(tablo(n, 2))
  Next
  UsfSaisie.TextDate = Format(IIf(derdate, derdate + 1, Date), "dd/mm/yyyy")
End Sub
Elle fonctionnera toujours correctement, même s'il y a des "dates" sous forme de texte.

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

Bonjour Job 75

C'est génial... un chef ! Mille merci ... Même le formatage des lignes dans "DIRECTION" ont étaient pensé !!!

J'ai ajouté 2 contrôles d'entrée : pour le cas d'une amplitude à 00:00 et pour les optionBouton.

Deux trois idées comme ça sur le vif !!!
- Après validation du formulaire, une actualisation de la feuille Utilisateur serait pas mal !
- Éviter le message qui dis que la feuille est protégée

Enfin, bref, nous pouvons faire tellement de chose. Mais les idées ne suffisent pas, il faut construire !

Maintenant, il faut que je "planche" sur la partie "messagerie" car je pense pas qu'elle soit bien adaptée. Je ne peux faire qu'un question/réponse et l'idéal serait une possibilité d'échange... Si quelqu'un a déjà vu ça quelque part ou une idée...!

Merci aux autres participants à ce projet
Bien à vous
David

Re,

- Après validation du formulaire, une actualisation de la feuille Utilisateur serait pas mal !

Oui, il suffit d'ajouter ce code :

Code:
[I3] = Int((CDate(TextDate) - CDate("24/12/2012")) / 14)
ThisWorkbook.Défilement
Fichier (2).

Juste une remarque sur votre fichier : l'ouverture sur Excel 2003 prend un certain temps chez moi.

Le système de messagerie n'est peut-être pas indispensable...

A+

Pièces jointes

Re Job75

Impec pour l'actualisation. Merci

Sur Excel 2003, chez moi cela s'ouvre rapidement.

Je viens de virer tout les codes de pleine écran et bridage de toutes sortes. Je viens de me faire une frayeur ! Je n'avais plus accès au vba, onglet, menu, etc. Bref figé en pleine écran ! Il va falloir que je trouve un truc pour éviter la "fouille" dans le fichier ! C'est pas secret/défense, mais quand même !

Merci beaucoup
David

Bonjour à tous

Juste de passage pour prévenir Ternoise
Il faut donc un "truc" simple d'utilisation, blindé pour éviter que des petits génies (comme vous !!!) "fouillent" dans ce fichier !
Un but difficile à atteindre avec Excel (seul) voire illusoire...
(Lire à ce sujet les fils relatifs à l'inefficience de la protection offerte par Excel)

Dernière édition:

Bonjour le Forum
Bonjour job75

Tout fonctionne a merveille, mais après utilisation sur une journée, j'ai des observations à vous demander...!

Je liste tout ce que j'ai constaté, maintenant je ne force personne à y répondre, en sachant que j'ai cherché, fait des essais, etc...mais ma compétence reste très limité. J'ai juste réussi a ajouter des petites choses qui n'a bien sûre aucune incidence sur ce qui suis.

1 - Est il possible que dans la feuille "DIRECTION", les plus récentes données soit sur le haut du tableau
2 - Dans la fenêtre du tableau, quand on sélectionne un nom, cela fonctionne mais si on clic dans la fenêtre, le tableau affiche tout. J'ai pensé à un boutons à coté "RAZ" . Je sais pas si c'est la bonne solution !
3 - Dans le formulaire, quand "REPOS", CP, J.F, J.F.P. l'action sur les heures de travail (pas le dévouement), mettre "00:00" dans TextAmplitude et donc pas de repas. Pour que cela fonctionne, il faut cliquer une fois sur le haut de la roulette et redescendre une fois. Les roulettes d'heures et boutons d'option ne devraient pas être utilisables. En fait, je pense qu'il faudrait un contrôle d'entrée sur chaque item de la Combo. Enfin je sais pas trop ! J'en avais déjà mis quelques un mais cela bug car TextAmplitude est vide à la place de "00:00"

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

David

Bonsoir Ternoise,

1 - Est il possible que dans la feuille "DIRECTION", les plus récentes données soit sur le haut du tableau

Il faudrait savoir si vous voulez trier le tableau sur la colonne D ou la colonne N.

Sur la colonne D :
Code:
.Range("B8", .Cells(ligne, 14)).Sort .[D8], xlDescending, Header:=xlYes 'tri
Fichier (3).

A+

Pièces jointes

Bonsoir Job75
Tri sur la colonne D.
Oui cela fonctionne parfaitement mais par contre dans les feuilles "Utilisateur" j'aimerais garder l'ordre d'avant. C'est la que se complique !
Merci de tes services
David

Re,

Et bien triez la feuille utilisateur comme vous le voulez après sa mise à jour.

Vous devez maintenant savoir le faire non ?

Bonne nuit et A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
907
Réponses
2
Affichages
890
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…