Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Importé un texte selon la valeur de la cellule à coté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

WST

Guest
Bonjour,

Je rencontre un souci sur mon tableau. J'aimerais automatiser une action.
Je souhaite entré une valeur texte appelée zone dans une colonne et que les deux suivantes affichent un jour de chargement et de livraison en fonction de la zone entrée précédemment.
Pourriez vous m’aiguiller svp.

Cela est décrit dans mon tableau, alors plutôt qu'un long discours, je joins le fichier.
Redites moi si vous ne comprenez pas.

merci par avance,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Importé un texte selon la valeur de la cellule à coté

Ok, c'est donc la fonction recherché, je l'ai pourtant essayé 😱 Je n'ai pas du remplir les bons arguments.
Et dire qu'en 3 clics tu as trouvé...

Merci beaucoup r@chid, A+

Je peux signaler comme résolu du coup, est ce possible d'ailleurs ?

Je me demandais comment le code en rouge ci dessous se retrouver dans ma formule.
=RECHERCHEV($G3;$R$30:$T$38;COLONNES($H:J);0)
Lorsque j'essaie de refaire la manipulation grâce à la fonction RECHERCHEV je n'arrive pas (sauf manuellement) à y entré ces arguments.
Pouvez vous me renseigner ?

Merci

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,
La touche F1 est parfois très utile..
COLONNES($H:J) ==> renvoie 3 le nombre de colonnes de la plage H:J, quand on continue @ tirer vers la droite H va rester figer alors que J change et comme ça on passe de 3 vers 4; 5; ..

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…