Bonjour à tous,
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider car je n'ai pas trouvé de solutions adéquates dans les forums; surtout parce que je suis encore novice notamment en ce qui concerne les macros (qui sont peut-être la solution à mon problème).
Mon problème:
J'ai une liste de coûts sur un "onglet 1" avec certaines cellules identiques et des chiffres différents qui se présente plus ou moins ainsi:
---A-----------B-----------C---------D-------------E---------------F-----
Toto Par mois 24 1500 Activité 1 RH
Toto Par mois 12 1500 Activité 2 RH
Toto Par mois 6 1500 Activité 3 RH
Tata Par mois 42 2000 Transversal RH
Titi Par jour 45 150 Activité 1 Partenaire
Titi Par jour 20 150 Activité 2 Partenaire
J'aimerais pouvoir récupérer les données ci-dessous dans un "onglet 2":
---A-----------B-----------C---------D-------
RH
Toto Par mois 42 1500
Tata Par mois 42 2000
Partenaire
Titi Par jour 65 150
Je vous joins un fichier simplifié en exemple pour plus de compréhension. Mon outil complet est beaucoup plus conséquent et je récupère déjà les coûts de "l'onglet 1" à "l'onglet 2" en utilisant des formules (RECHERCHEV). J'avoue qu'une solution privilégiant des formules par rapport à des macros me plairait davantage mais bon faut pas rêver non plus.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Merci par avance.
Eliette
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider car je n'ai pas trouvé de solutions adéquates dans les forums; surtout parce que je suis encore novice notamment en ce qui concerne les macros (qui sont peut-être la solution à mon problème).
Mon problème:
J'ai une liste de coûts sur un "onglet 1" avec certaines cellules identiques et des chiffres différents qui se présente plus ou moins ainsi:
---A-----------B-----------C---------D-------------E---------------F-----
Toto Par mois 24 1500 Activité 1 RH
Toto Par mois 12 1500 Activité 2 RH
Toto Par mois 6 1500 Activité 3 RH
Tata Par mois 42 2000 Transversal RH
Titi Par jour 45 150 Activité 1 Partenaire
Titi Par jour 20 150 Activité 2 Partenaire
J'aimerais pouvoir récupérer les données ci-dessous dans un "onglet 2":
---A-----------B-----------C---------D-------
RH
Toto Par mois 42 1500
Tata Par mois 42 2000
Partenaire
Titi Par jour 65 150
Je vous joins un fichier simplifié en exemple pour plus de compréhension. Mon outil complet est beaucoup plus conséquent et je récupère déjà les coûts de "l'onglet 1" à "l'onglet 2" en utilisant des formules (RECHERCHEV). J'avoue qu'une solution privilégiant des formules par rapport à des macros me plairait davantage mais bon faut pas rêver non plus.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Merci par avance.
Eliette
Pièces jointes
Dernière édition: