Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RÉSOLU: Formule matricielle 2 criteres pour rechercher resultat dans autre ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous les XLNautes 😱

J'ai beaucoup de difficulté à adapter ma formule qui à la base, ne fonctionne pas...mais devrait!

J'ai nommé les plages et bien écrit la formule en me servant de la page de Boisgontier qui est super, en passant!

Je cherche avec cette formule à aller chercher un résultat sur une autre ligne mais j'en suis encore à la première étape, c'est-à-dire faire fonctionner la formule. Si elle était fonctionnelle, je verrais en I2 et I3 de la feuil"RepertoireAcces" les résultats test1 et test2. Ultimement, je verrai les résultats en orange de la feuil"CartesBlanches" qui sont 16 lignes plus bas dans la colonne C nommée "Numero".

Ces explications vous ont certainement davantage mélangés donc je joins un fichier, comme toujours! 😱

Un GROS merci à ceux qui prennent le temps de se pencher sur mon problème.

Une très belle journée à tous,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule matricielle 2 criteres pour rechercher resultat dans autre ligne

Re

autre approche

=DECALER(CartesBlanches!$C$1;SOMMEPROD((Nom=E3)*(Prenom=F3)*LIGNE(Nom))-1;0)

sommeprod est matricielle mais ne nécessite pas {}

Bonjour @ tous,
Salut Eric,
en I2,
Code:
=INDEX(Numero;EQUIV(1;(Nom=E2)*(Prenom=F2);0)+15)
@ valider toujours par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ micalement

oh, alors la première étape est réglée 😱 et je suis très gênée et reconnaissante à la fois... Merci R@chid

Pour la deuxième étape, cela doit être simple, mais comment dire à la formule d'aller chercher la 16e ligne de la colonne C?

merci beaucoup 🙂

Re à tous

si tes tableaux sont toujours identiques

=DECALER(CartesBlanches!$C$1;SOMMEPROD((Nom=E3)*(Prenom=F3)*LIGNE(Nom))+14;0)
donne le N°

sinon il faudra rechercher RFID par exemple

Bonjour @ tous,
Pour la deuxième étape, cela doit être simple, mais comment dire à la formule d'aller chercher la 16e ligne de la colonne C?
je ne sais pas que veux tu dire par la 2eme étape?
si j'ai bien compris j'ai ajouté 15 a la ligne équivalente au nom et prénom comme ça la recherche se fait sur la 16eme ligne
Amicalement

@Eric Je vois que tu as répondu pendant que j'écrivais 😱

et un Gigantesque merci pour la solution.

Ça commence enfin à entrer ce langage grâce à vous tous... et je suis très reconnaissante que vous rpeniez le temps de vous pencher sur ces tout petits problèmes; je suis consciente que ce n'est pas de très haut niveau comme défi.

Mille mercis 😀

@ R@chid: Ta formule aussi fonctionne comme un charme! J'aime beaucoup avoir plusieur version d'une solution🙂 Désolé si je n'ai pas répondu assez vite tout à l'heure.

@Eric: que signifie l'acronyme RFID?

Merci à nouveau 😱

C'est de l'humour alors! Du moins la prochaine fois, je saurai 🙄

Il est possible que les tableaux ne soient pas pareil mais je sais qu'en ce cas, c'est du vba!

Pour l'instant, la formule fonctionne et pour les quelques trous qu'il me reste, je peux bien les faire à la main.

À plusche!

Re

Non, on peut le prendre au premier degré :

=DECALER(CartesBlanches!C1;SOMMEPROD((Nom=E3)*(Prenom=F3)*LIGNE(Nom))+EQUIV("RFID";DECALER(CartesBlanches!$A$1;SOMMEPROD((Nom=E3)*(Prenom=F3)*LIGNE(Nom));0;10000);0)-1;0)

cette formule positionne dans un premier temps sur le nom et prénom et ajoute (equiv) un autre décalage lié à la recherche du premier mot clé RFID, à partir de la ligne trouvée par le sommeprod

sans macro 😛

Wooooooooooooooo

Que j'aimerais être dans ta tête et arriver à un tel calcul!

Pourquoi je n'y arrive jamais?

Enfin, merci beaucoup Eric 😱 tu es un As!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…