Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU]Format jj/mm/aaaa dans DTPICKER

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'utilise le code ci-dessous pour une saisie provenant d'un DTPICKER, et je ne comprend pas ça me met comme date dans ma feuille excel 30/12/1899.

.Cells(DerLig, 16) = Format(DTPicker1, "dd-mmm-yyyy")

j'ai essayé ce code également mais rien n'y fait

.Cells(DerLig, 34) = Format(DTPicker2.Value, "dd/mm/yyyy")

Ce que je ne comprends pas c'est que dans d'autres userrform j'utilise exactement le même code et ça fonctionne normalement.

Par avance merci pour vos lumières

Amitiés
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Format jj/mm/aaaa dans DTPICKER

Bonjour.
C'est bien une date que vous voulez stocker dans vos cellules, pas du texte, si ?
À ma connaissance la propriété Value d'un DTPicker est déjà une Date. Alors simplement: Cells(DerLig, 16).Value = DTPicker1.Value
Et dans Excel vous mettez le format de nombre personnalisé approprié à son affichage comme vous le voulez. "jj-mm-aaaa"
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Format jj/mm/aaaa dans DTPICKER

Re-,

Salut Dranreb

En regardant bien ta question, tu mets la valeur 0 dans la cellule (correspond au 31/12/1899 pour Excel)

Tu ne mettrais pas ton DTPicker à 0, quelque part dans ton code?
 

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : Format jj/mm/aaaa dans DTPICKER

Bonjour bhbh et dranreb, merci de vous êtes penché sur mon problème, impossible de savoir d'ou provenait l'erreur, j'ai supprimé les DTPICKER , puis remis des nouveaux en changeant le noms et ça fonctionne correctement.

Merci pour vos lumières.

Aimtiés
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…