Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous
Je viens de decouvrir les fonction personnalisée dans Excel et je suis fan 😀
Je cherche a rendre mes fonction le plus accessible possible et je souhaiterai avoir un descriptif complet des argument dans l'assistant de formule Excel.
De nombreux site explique comment commenter la fonction via MAcroOption
Code:
Application.MacroOptions Macro:="MTTR_SI_ENS2", _
Description:="Permet de calculer le MTTR avec 2 critères de filtrage" _
, Category:=14
Mais aucun ne decrit commenter chacun des arguments (Tps_arret , Plage1, critere1 , Plage2 , critere2) de la fonction
Code:
Function MTTR_SI_ENS2(Tps_arret As Range, Plage1 As Range, critere1 As Variant, Plage2 As Range, critere2 As Variant)
Re : Fonction personnalisée- Descriptif des arguments dans l'assistant excel
MJ13: Le lien ne m'apporte pas la solution car cela semble focalisé sur la description de la fonction et non des arguments.
Par contre, le lien pointe sur un forum qui à un lien , qui à un lien , qui a un lien ect .... qui pointe vers
qui fournit toute les explications sur l'utilisation de Argument description 🙂
et ca marche 🙂
Je recopie l'astuce au cas ou un jours la page disparait
One of the new features in Excel 2010 is the ability to provide argument descriptions for user-defined functions. These descriptions appear in Function Arguments dialog box -- which is displayed after you choose a function using the Insert Function dialog box.
Here's a simple (but very useful) user-defined function:
Code:
Function EXTRACTELEMENT(Txt, n, Separator) As String
EXTRACTELEMENT = Split(Application.Trim(Txt), Separator)(n - 1)
End Function
Here's a VBA macro that provides a description for the EXTRACTELEMENT function, assigns it to a function category, and provides a description for each of its three arguments:
Code:
Sub DescribeFunction()
Dim FuncName As String
Dim FuncDesc As String
Dim Category As String
Dim ArgDesc(1 To 3) As String
FuncName = "EXTRACTELEMENT"
FuncDesc = "Returns the nth element of a string that uses a separator character"
Category = 7 'Text category
ArgDesc(1) = "String that contains the elements"
ArgDesc(2) = "Element number to return"
ArgDesc(3) = "Single-character element separator"
Application.MacroOptions _
Macro:=FuncName, _
Description:=FuncDesc, _
Category:=Category, _
ArgumentDescriptions:=ArgDesc
End Sub
You need to run this macro only one time. After doing so, the descriptive information is stored in the workbook (or add-in) that defines the function.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.