Résolu: fonction lire donnée tab croisée dynamique et slicers

benibeno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise un TCD pour des résultats de sondages envoyés à des clients.
J'ai ajoutés des filtres permettant de préciser le calcul. Par contre, lorsque certains "slicers" sont utilisés, des lignes ou colonnes du tableau disparaissent.

Ma question: Je cherche donc une formule qui permet de voir mon calcul en tout temps, en plus de ne pas afficher les cellules en erreur.

J'ai essayé la formule liretabcroisé... et je crois que ça fonctionnerait bien si j'ajouterais une fonction si pour les cellules en erreur. Je cherche un moyen que le calcul ait l'air de faire partie du TCD.

Les champs calculés ne fonctionnent pas dans ce cas-ci.

Ce sera plus simple avec le fichier en question !

Merci pour votre aide!

Benibeno
 

Pièces jointes

  • liredonneestabcroisdynamique - Copie.xlsm
    146.6 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction lire donnée tab croisée dynamique et slicers

Bonjour

Si j'ai bien compris voir ci-joint avec 2 regroupements et un ratio dans le TCD.

Pour LIREDONNEES.... il faut les imbriquer dans un SIERREUR

A noter que quelle que soit la solution retenue TCD ou LIREDONNEES les totaux ne correspondront qu'à ce qui est visible.
Si on veut des ratios sur le total général hors filtres, il faut Excel 2013 ou bien utiliser POWERPIVOT.
 

Pièces jointes

  • TCD_satisf2.xlsx
    143.8 KB · Affichages: 34

benibeno

XLDnaute Nouveau
Re : fonction lire donnée tab croisée dynamique et slicers

Merci Chris pour la réponse rapide.

Ce n'est pas vraiment ce que j'essaie de faire.

En fait, je cherche à ce que les résultats de la colonne N se calcul en tout temps, peu importe le filtre.
De plus, Je cherche un moyen à ce que lorsqu'on clic sur un slicers où il n'y a aucune note "1","2" ou n’importe quelle autres notes de sondage, et que le TCD décale vers la gauche je voudrais que les résultats affiches sur la colonne adjacente au TCD.

Le calcul est : (Les notes 9+ les notes 10)/ total de sondage reçus.

J'espère que c'est plus clair!

Benibeno
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction lire donnée tab croisée dynamique et slicers

Bonjour

Comme tu peux le constater, le regroupement que j'ai effectué permet bien d'obtenir le ratio des notes 9+10 d'une part et des autres d'autre part (on ne peut dans un TCD différencier la logique)

Comme je l'ai expliqué : quelle que soit l'option : TCD ou formule LIREDONNEES tu ne peux obtenir un calcul sur un total faisant abstraction des filtres

Les solutions sont soit :
  • utilisation de PowerPivot
  • calcul basé sur la source et non le TCD

Si tu as tant soit peu testé le TCD, tu as du remarqué qu'il ne se décale plus vers la gauche.

Donc soit je n'ai rien compris à ta demande et dans ce cas reprécise avec au moins 3 exemples les résultats voulus, soit tu n'as pas saisi mes réponses...
 
Dernière édition:

benibeno

XLDnaute Nouveau
Re : fonction lire donnée tab croisée dynamique et slicers

Bonjour,

Je ne veux pas voir les ratios des "1,2,3,4,5,6,7,8". Donc, je vais ajuster la présentation en conséquence.

Je ne connaissais pas l'option pour "afficher les éléments sans données" et non plus qu'on pouvait glisser les éléments de champs dans l'ordre qu'on voulait.

Merci pour ton aide, ces options règlent mon problème!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 221
Messages
2 107 464
Membres
109 835
dernier inscrit
Marie Bénédicte