Je voudrais tenir à jour sur un fichier excel les absences et les arrêts maladie de mes employés pour les RH.
J'ai réussi à mettre en lien les différentes sheets mais je voudrais savoir s'il y avait une possibilité d'automatiser les calculs pour ne pas avoir à les faire à la main les uns après le autres.
Les calculs sont bons sur la première ligne de la sheet "semanas" et je voudrais l'appliquer à toutes les autres.
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.
Bonjour JeyUK, Salut Job75
Job75 t'a complètement solutionné ton problème ...
puisqu'avec sa formule de base, qui est générique, ... il te suffit de la recopier sur autant de lignes et autant de colonnes que tu veux .... les résultats seront toujours justes ... !!!
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.
Maintenant que vous m'avez aidé à faire ca, je voudrais savoir (car ma sheet "ausencias" n'est plus valide), il manque les données qui s'affichent dans la sheet "semanas" tableau du bas.
Maintenant que vous m'avez aidé à faire ca, je voudrais savoir (car ma sheet "ausencias" n'est plus valide), il manque les données qui s'affichent dans la sheet "semanas" tableau du bas.
Excusez mon incertitude.
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.
Re JezUK, salut James et merci,
1) J'avais supprimé des semaines de manière à pouvoir déposer le fichier pour que tout le monde comprenne (sur cijoint.fr le fichier n'est pas éternel).
Et j'avais aussi, pour alléger, viré les colonnes de la feuille SEMANES à partir de BB...
Il vous suffit de remettre dans cette feuille la colonne BC et son tableau.
2) Quant à la feuille AUSENCIAS, votre calcul des mois n'est pas bon à mon avis : le 1er de chaque mois n'est pas toujours un début de semaine, et le nombre de semaines varie suivant le mois et l'année !
3) J'ai donc ajouté dans la feuille CALENDARIO DIAS une colonne FECHAS avec les dates de chaque jour, puis :
- dans la cellule C7 de la feuilleAUSENCIAS, la formule :
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.
Si je voudrais juste que les deux colonnes A et B soit représentées dans la sheet "ausencias" en fait.
Pour le moment la colonne A est la seule représentée, il me manque la colonne B.
La sheet "ausencias" regroupe le calcul deux colonnes.