Bonjour à tous.
J'ai un fichier excel vierge que je souhaite enregistrer directement dans le bon dossier à l'aide d'une macro
je vous partage ci-dessous ce que je souhaite faire et là ou je bloque
Je souhaite que lors de l'enregistrement la macro récupère directement l'année et le n° du dossier pour créer le chemin adéquat pour enregistrer le fichier
par exemple:
si la date est le 25/04/2018 et que le dossier à le numéro 255 alors il faudrait qu'il puisse enregistrer le fichier à l'adresse suivante: (adresse sur un réseau )
R:\Clients\2018\Dossier 1\Dossier n° 255\Dossier n°255.xlsm
J'ai essayé comme j'ai pu avec le code suivant, mais comme je le poste ici vous vous en doutez cela n'a pas fonctionné.
merci d'avance pour votre aide
Et la cerise sur le gâteau serait que le dossier se créé tout seul si il n'existe pas déjà (quitte à demander la lune )
J'ai un fichier excel vierge que je souhaite enregistrer directement dans le bon dossier à l'aide d'une macro
je vous partage ci-dessous ce que je souhaite faire et là ou je bloque
Je souhaite que lors de l'enregistrement la macro récupère directement l'année et le n° du dossier pour créer le chemin adéquat pour enregistrer le fichier
par exemple:
si la date est le 25/04/2018 et que le dossier à le numéro 255 alors il faudrait qu'il puisse enregistrer le fichier à l'adresse suivante: (adresse sur un réseau )
R:\Clients\2018\Dossier 1\Dossier n° 255\Dossier n°255.xlsm
J'ai essayé comme j'ai pu avec le code suivant, mais comme je le poste ici vous vous en doutez cela n'a pas fonctionné.
VB:
Sub test()
' enregistrer le fichier dans le bon dossier
Dim année As Integer
Dim dossier As Integer
Dim NomRep As String
année = Range("N1").Value 'affecter l'année qui est dans la case N1
dossier = Range("G10").Value 'affecter le n° dossier qui est dans la cade G10
NomRep = "R:\Clients\année\Dossier 1\Dossier n°dossier\Dossier n°dossier.xlsm" 'Nom du chemin générique
ChDir NomRep
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"R:\Clients\année\Dossier 1\Dossier n°dossier\Dossier n°dossier.xlsm", _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End Sub
merci d'avance pour votre aide
Et la cerise sur le gâteau serait que le dossier se créé tout seul si il n'existe pas déjà (quitte à demander la lune )