[Résolu] Effacer colonne avec macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AreYouBush
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AreYouBush

Guest
Bonsoir,

J'en profite, vous avez l'air d'être calé ici 🙂

J'effectue des requêtes via le programme de mon boulot sous forme de fichier Excel.

Le problème c'est que dans ce fichier il y a des colonnes avec des infos qui ne me servent à rien et je perd énormément de temps à les supprimer pour rendre ma requête plus digeste.

Je voulais savoir, si il existe un moyen avec une macro et une combinaison de touche (alt k) par exemple, de supprimer totalement la colonne A, B, C, ?

Merci.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Effacer colonne avec macro

Oui, tu entres ceci dans un module Standard (ALT+F11 / Insertion / Module )

VB:
Sub EffaceMoiToutCa()
ActiveSheet.Range("A:C").Delete
End Sub

Puis tu fais alt+F8 et tu sélectionnes la macro / Options... / et tu affectes un raccourci clavier (ALT+K) par exemple.

Re : Effacer colonne avec macro

JCGL j'ai bien compris le fonctionnement de la macro de softmama "ActiveSheet.Range("A:C").Delete", par contre la tienne qui marche tout aussi bien j'ai du mal à décrypter le "Shift:=xlToLeft"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
2 K
Maryloo2005
M
A
Réponses
4
Affichages