[Résolu] Désactiver MACRO pour cellules protégées ou Ignorer erreur #1004 ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garth69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Salut ! Toujours moi 😛 ...
( A chaque cellule de mon projet > Un nouveau problème 🙁 ... )

😕 Comment "désactiver une Macro" afin quelle ne puisse s'exécuter sur des cellules verrouillées, et éviter ainsi son interruption + l'erreur #1004 qui en résulte ?

Ma Macro ( Automatise un copier / coller de cellule de référence ... ) ne doit en fait fonctionner que sur des plages de cellules préalablement autorisées ( ~ 260 plages de 60 cellules autorisées dispersées aléatoirement ( ou presque ) sur une feuille ... )
Je pense donc qu'il me faut une solution générique qui puisse s'appliquer au niveau "Feuille", mais ca me dépasse ...

J'ai trouvé beaucoup de Topic détaillant l'utilisation de Macro sur des ces cellules verrouillées, mais pas l'inverse ( A croire que je code tout à l'envers 😛 ... )

Dernière édition:
Re : Désactiver MACRO pour cellules protégées ou Ignorer erreur #1004 ...

Bonjour Garth,

essaie avec :
UseInterfaceOnly= True

protéger ta feuille avec userinterfaceonly et cela permet à tes macros de travailler sans problème sans deprotéger la feuille et la reprotéger à chaque fois

Fais une recherche avec ce mot userinterfaceonly et tu trouveras plein de fils

à+
Philippe

Édit: Bonjour Pierrot

Dernière édition:
Re : Désactiver MACRO pour cellules protégées ou Ignorer erreur #1004 ...

Merci @ toi "le squale" 😉 ...
Le problème est effectivement dans la continuité de ma précédente requête, mais pas seulement ( Ma question reste générique pour toute ma feuille, pas seulement axée sur l'astuce de la déviation en A1 que tu m'as indiquée hier ... ).

Tout d'abord : Merci de vos réponses ...

En fait, en cherchant à vous répondre ( Pour vous dire que vous ne m'apportiez pas solution ... ), et en vous préparant une feuille pour exemple ... Je viens de trouver la solution ( Très bête en fait 🙁 ... C'en est même étonnant que tout seul j'ai trouvé 😛 !).
Je viens de découvrir que dans les options du verrouillage des feuilles, il est possible de rendre NON Cliquables les cellules verrouillées, en décochant la ligne "Sélectionner les cellules verouillées" .

Plus aucun risque comme cela de voir ma macro lancée par erreur pour un cellule verrouillée 🙂 !

Quand je dis que je suis "Nul" !
Chercher remède à ce problème ( Qui n'en était pas un en fait ... ) m'a quand même occupé 2 ou 3 heures entre hier et ce soir 🙁 ...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour