[RÉSOLU]Déproteger, Ôter la protection du classeur entier

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,

J'ai vu une tonne de fils sur le sujet; je suis passé sur exelabo aussi, même sur comment ça marche.

Pour protéger le classeur entier d'un seul coup, pas de problème.
Je mets dans ThisWorkbook:

Code:
Private Sub Workbook_Open()

Dim MaFeuille As Worksheet
For Each MaFeuille In Worksheets
MaFeuille.Protect Password:="1234"
Next

End Sub

Ce que je cherche, c'est une macro qui déprotège le classeur en entier mais je veux inclure un mot de passe comme condition.

Autrement dit, j'inclus un commandbutton nommé 'Dévereouiller le classeur' en Feuil1 qui, une fois activé, demande le mot de passe et ensuite, toutes les feuilles sont déprotégées: une seule étape.

...je crois qu'il faut amalgamer quelque chose comme:

Code:
Sub Deverouiller()
  mp = InputBox("Mot de passe?")
  If mp = "1234" Then
 

Pièces jointes

  • ClasseurDeverouille.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 75
Dernière modification par un modérateur:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Déproteger, Ôter la protection du classeur entier

Bonsoir Genevieve le forum:eek:
ton fichier en retour, ton amalgame était presque bon mais la condition doit être avant ta boucle
bisous
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Genevieve 78 V1.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 81

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [RÉSOLU]Déproteger, Ôter la protection du classeur entier

Re Geneviève le forum
oui tu as remarquée aussi que j'ai rajouté une macro à le fermeture du classeur pour verrouiller toutes les feuilles??
Car autrement le mot de passe ne servirait à rien
a+
Bisous
Papou:eek:
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : [RÉSOLU]Déproteger, Ôter la protection du classeur entier

Bonjour à tous,

Juste une petite remarque, il faudrait penser à protéger le le projet VBA sinon un petit futé peut avoir accès au mot de passe...

blord
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [RÉSOLU]Déproteger, Ôter la protection du classeur entier

Re Bonjour Geneviève le forum
Oui tu peux si tu le veux protéger ton projet VBA, ce n'est pas une macro mais simplement quand tu es dans ton projet, vba Clique du bouton droit là tu choisis "Propriété de VBAProject, là tu as deux onglets, si tu cliques protection, là tu cliques verrouiller le projet pour l'affichage, ensuite tu mets un mot de passe, puis la confirmation du mot de passe, et valider tu fermes ton classeur et tu l'ouvres à nouveau et là si tu veux aller dans vba pour chercher ton mot de passe pour déverrouiller les feuilles, c'est impossible sans taper le mot de passe de protection vba, enfin + ou - !!!!!!
C'est pour répondre à Blord, mais en fait c'est un peu de la poudre aux yeux, car on peut toujours passer au dessus de ces protections, mais comme protection de base c'est très bien
a+
bisous Belle Canadienne
Papou:eek:
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : [RÉSOLU]Déproteger, Ôter la protection du classeur entier

Aaaah, c'est toujours agréable ce genre de compliment!

Excellent, je ne savais pas...ou plutôt je n'avais pas pris le temps (disons les choses sincèrement!) de regarder s'il était possible de protéger une macro.

En général, les employé(e)s qui utilisent ces fichiers n'ont même pas ajouté l'onglet 'Développeur' et ne savent pas ce que c'est une macro...mais, il y a de plus en plus de curieux (ce qui n'est pas un défaut en soi!)

Pour cela, je prend bonne note de la possibilité d'y ajouter un mot de passe!

Mille merci, Cher français! :eek:
Bon week-end!
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : [RÉSOLU]Déproteger, Ôter la protection du classeur entier

Bonjour Papou, Genevieve, le forum,

Tout à fait d'accord avec vous que le fait de mettre un mot de passe n'est pas une protection à toute épreuve, mais comme il y a un mot de passe, on peut alors prouver "la mauvaise volonté" de la personne si elle trafique le code ou le mot de passe. La personne ne peut donc pas dire qu'elle est tombée sur le mot de passe par hasard....

blord
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33