Spinzi
XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'ai un fichier source avec 3 onglets (cf PJ).
Je souhaite dupliquer ces 3 onglets avec toutes leurs spécificités (button, tableau, etc.) ainsi que les modules compris dans le fichier source vers un autre classeur.
Cet autre classeur est créé via une invite utilisateur qui rentre le nom du fichier souhaité et le sauvegarde.
Mon problème :
_Mon code ne copie pas les onglets sur le fichier nouvellement créé mais sur un autre fichier.
_De plus j'ai une erreur d'exécution 1004 : "Mircosoft [...] ne peut accéder au fichier [...]".
_Mes fichiers plantent à la suite de la macro et je dois les fermer.
Je suis novice en VBA et j'ai monté le code tout seul donc je suis preneur de toute astuce et code détaillé.
Voici le code :
Merci d'avance,
Spinzi
J'ai un fichier source avec 3 onglets (cf PJ).
Je souhaite dupliquer ces 3 onglets avec toutes leurs spécificités (button, tableau, etc.) ainsi que les modules compris dans le fichier source vers un autre classeur.
Cet autre classeur est créé via une invite utilisateur qui rentre le nom du fichier souhaité et le sauvegarde.
Mon problème :
_Mon code ne copie pas les onglets sur le fichier nouvellement créé mais sur un autre fichier.
_De plus j'ai une erreur d'exécution 1004 : "Mircosoft [...] ne peut accéder au fichier [...]".
_Mes fichiers plantent à la suite de la macro et je dois les fermer.
Je suis novice en VBA et j'ai monté le code tout seul donc je suis preneur de toute astuce et code détaillé.
Voici le code :
Code:
Sub Exporter()
Dim Chemin As String, Nom As String, Chemin_Complet As String
'// On bloque le rafraichissement de l'écran + affichage d'erreur + calcul automatique
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
Set Newbook = Application.Workbooks.Add 'creation
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
Nom = InputBox("Nom du fichier à sauvegarder :", "Nom fichier")
Chemin_Complet = Chemin & Nom & ".xlsm"
Newbook.SaveAs Filename:=Chemin_Complet, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
Workbooks("Test").Activate
ThisWorkbook.Sheets("1").Copy
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Chemin_Complet
ThisWorkbook.Sheets("2").Copy
ThisWorkbook.Sheets("3").Copy
'// On débloque le rafraichissement de l'écran + affichage d'erreur + calcul automatique
Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub
Merci d'avance,
Spinzi
Pièces jointes
Dernière édition: