[RESOLU]Création de lettre type

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Bonjour, :woohoo:

Je suis perdu, je m'enlise !!!
Je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'aider !

Je voudrais créer une lettre type individualisé pour chaque contrat ayant un écart négatif (somme en rouge), c'est-à-dire j'aimerais bien avoir une macro qui m'imprime les lettres automatiquement en fonction du mois voulu et du résultat! :eek:

Voici le fichier

Ps : la letrre type devra comporter certains élément, du type n° de contrat, n° de facture etc...

Merci beaucoup

EDITION

Fichier supprimé à ta demande


Message édité par: Pascal76, à: 27/03/2006 20:52

Message édité par: brunonounours, à: 28/03/2006 19:32
 

Pièces jointes

  • lettretype.zip
    18.4 KB · Affichages: 47

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

re
je n'ai rien recu dans ma BAL jeanmarie160@Hotmail.com
question que veux tu dire
Pardon, il manque un récap pour rassembler les tableaux !!?? Si ca peutpermettre d'avancer ca ne me dérange pas !!
car on pourrait aussi créer une feuille Recap ou l'ensemble des données envoyées par lettre seraient archivées mais ai je compris c'est moins sur .
arff le repas pas terrible,c'était pas de la Bouchot,Arff mais bon on était en famille lol
envoye moi un message pour que je puisse avoir ton adresse lol ,le fichier est près tu n'auras qu'a tester et me dire quoi
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Re

Je viens de vous envoyer par mail le fichier excel . C'est à moi de vous remercier !!!

Je suis d'accord pour rajouter 'réglé' ou un truc comme cela !!

J'espère que votre moule frite était bon ??? :silly:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

re
bon je vais créer une feuille archive qui permettra de voir l'ensemble des données qui ont fait l'objet d'un envoie de courrier
j'espère que tu as eu le fichier Lol tu n'est pas obligé de laisser ton adresse sur ce post
bonne fin de journée
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

J'ai regardé attentivement votre fichier,j'ai fait des tests et j'ai trouver des petites chose :

PROBLEME 1 : LORQUE J'UTILISE LA MACRO : MOIS EN COURS

Il m'imprime janvier et non mars !!

PROBLEME 2 : NE VEUX PLUS IMPRIMER MALGRE LA MANIP GLISSER/COLLER !!

'Aucune données n'étaient à imprimer !! La procédure à était stoppé'

PROBLEME 3 : PARCONTRE SI JE METS JANVIER OU AUTRE IL ME REIMPRIME BIEN LES LETTRES MEME EN AYANT FAIT UN GLISSER/COLLER
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

re
chez moi ca fonctionne impec lorsque tu as ouvert le Userform tu doissélectionner l'interlocuteur sinon message ensuite ou tu coche mois en cours ou tu sélectionnes un mois dans la liste ensuite tu valides
si tu as imprimer un mois plus possible de réimprimer sauf si tu remplace Fait le par la formule qui te remet Demande d'avoir donc tu peux a nouveau lancer une impression
tiens moi au courant c'est bizarre lol
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

bah ça marche bien !!! :side: J'ai dit des bêtises de cambray !! Non j'ai refait un test et c'est impecc !

Par contre lorsque tu es dans le Userform, il me donne que 3 mois lors de la séléction du mois, ca va jusqu'en mars !!

Message édité par: brunonounours, à: 28/03/2006 18:30
 

KIM

XLDnaute Accro
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Bonjour JM, brunonounours et le forum,
JM, J'en profite de ce fil pour te saluer et te dire que je suis intéressé par ton fichier excel correspondant à ce fil. Comme d'habitude quand tu prends en chage un fil tu vas jusqu'au bout de la réflexion et du développement.
Merci d'avance
Bien amicalement
KIM
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Salut Kim
bonjour le fil
bonjour le Forum

Kim je vais voir si je peux te mettre un exemple de ce que j'ai réalisé pour Bruno(changement des données)et je mettrai un fichier dans la journée
bonne journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Salut
pour clore le post un fichier light de ce que j'ai réalisé pour Bruno

bonne journée [file name=lettre_Kim_V1.zip size=34702]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lettre_Kim_V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lettre_Kim_V1.zip
    33.9 KB · Affichages: 54

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Slt kim, slt Jean marie !!(mon sauveur)et bonjour à tous !!!

En fait j'ai encore une petite question !! Commse si ça suffisait pas !!! C'est ma copine elle est embetante !!

En fait elle viens de réaliser qu'elle avait plusieurs adresses pour un même fournisseur !! L'adresse dépendrais apparment des chantiers !! Par exemple il pourrait avoir 5 adresses différentes pour un même fournisseur !!

En fait je suis entrain de réflechir pour la mise en forme mais je ne trouve pas !! Pouvez-vous m'aidez une dernière fois SVP !!!

Amicalement ! :)

Message édité par: brunonounours, à: 29/03/2006 18:56

Message édité par: brunonounours, à: 29/03/2006 18:59
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

arfff Salut Bruno

il ne faut jamais dire c'est la derniere fois, surtout avec les femmes lol

bon il faudra donc que dans la feuille BASE DE DONNEES FOURNISSEURSapparaissent les Chantiers en fonction des fournisseurs
je vais regarder si je peux oragniser une verification au niveau de cette feuille en fonction du Chantier et du nom du Fournisseur avant de coller l'adresse dans la feuille

bonne fin de Soirée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Arff une autre question pour CWS par exemple il y a 19 chantiers va t'il y avoir 19 adresses ???? Lol
ou alors une par groupe de Chantiers aidez moi lol car ça devient compliqué !!!!
merci
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

oh excusez moi je n'étais pas sur mon pc, non pas sûr qu'il est 19 adresses !!! Ca dépend à mon avis !!! Mais le principe est le m^me non, si on peux le faire avec 5 adresses on peut le faire avec 30 adresse ??? NON ??? Pour moi je pense pense pas qu'il est autant d'adresse que de chantier !!!

En fait ca serais bien de faire un tableau extensible, c'est à dire qu'on pourrait mettre des chantiers en entete et de mettre les adresses liés à ces chantiers ! Mais ce qui serait bien c'est qu'on puisse en mettre autant qu'on veut, c'est à dire qu'il soit extensible !!
Oui je vous l'accorde c'est facile à dire mais moins facile à faire !!!

Merci de vous occupez dans mon cas !!!

Bonne soirée

Message édité par: brunonounours, à: 29/03/2006 21:34

Message édité par: brunonounours, à: 29/03/2006 21:36
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

re
oui on peut elle pourras mettre en feuille Base de données Fournisseurs autant d'adresse qu'il y auras de chantier
pour que l'on puisse rechercher le couple Fournisseur-Chantier et en tirer l'adresse donc a voir je vais essaye demain je suis de repos lol

Message édité par: Chti160, à: 29/03/2006 22:15
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha