Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre en évidence des valeurs identiques (nombre ou texte) dans une plage de cellule.
Une mise en forme conditionnelle simple des doublons, Excel le propose nativement dans ses exemples, mais je voudrais qu'il y est des couleurs différentes selon les valeurs.
Et des couleurs bien différentes, pas une variation de nuance.
De plus, sans connaître les valeurs à l'avance, c'est là que ça se corse pour mon niveau sur Excel.
Mes valeurs sont même obtenues par formules, je ne sais pas si cela pose un réel soucis supplémentaire.
J'ai essayé de questionner ChatGPT, mais j'ai fait choux blanc.
La formule proposée ne fonctionne pas chez moi (ici un exemple pour des données de A1 à A10).
En dupliquant les MFC pour autant de couleur possible/voulu.
=MOD(SOMMEPROD(--($A$1:$A$10=A1);1/COUNTIF($A$1:$A$10;$A$1:$A$10));2)=0
Aucune réaction d'Excel, mes cellules restent incolores.
Je souhaiterais mettre en évidence des valeurs identiques (nombre ou texte) dans une plage de cellule.
Une mise en forme conditionnelle simple des doublons, Excel le propose nativement dans ses exemples, mais je voudrais qu'il y est des couleurs différentes selon les valeurs.
Et des couleurs bien différentes, pas une variation de nuance.
De plus, sans connaître les valeurs à l'avance, c'est là que ça se corse pour mon niveau sur Excel.
Mes valeurs sont même obtenues par formules, je ne sais pas si cela pose un réel soucis supplémentaire.
J'ai essayé de questionner ChatGPT, mais j'ai fait choux blanc.
La formule proposée ne fonctionne pas chez moi (ici un exemple pour des données de A1 à A10).
En dupliquant les MFC pour autant de couleur possible/voulu.
=MOD(SOMMEPROD(--($A$1:$A$10=A1);1/COUNTIF($A$1:$A$10;$A$1:$A$10));2)=0
Aucune réaction d'Excel, mes cellules restent incolores.