Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU]copy conditionnelle d'une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choup38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

choup38

Guest
Bonjour,
Etant une bille en VBA je sollicite votre aide pour un conseil. Je récupère dans une boucle la valeur d'une cellule et si le contenu est égal à 1 je souhaiterai récupérer le contenu de la ligne limité aux 4 premières colonnes et copier ce contenu dans une autre feuille et ainsi de suite pour toute les cellules de la boucle, pour créer une liste dans cette nouvelle feuille.
J'espère avoir été clair si ce n'est pas le cas excusez moi d'avance d'utiliser mon propre jargon.
Merci d'avance
Choup38

Dernière modification par un modérateur:
Re : copy conditionnelle d'une ligne

Merci Jean-Marcel pour cette réponse rapide.
Toutes mes excuses car c'est vrai que je pense que ce sera plus clair avec un exemple, donc voici un fichier excel où j'ai intégré une liste et ce que j'attends, j'espère que cela sera plus clair cette fois.
Merci d'avance pour l'aide et bon week-end.

Pièces jointes

Super Merci Jean-Marcel.
Pour les autres colonnes j'en ai également besoin mais dans une autre liste. Le but est de donner une liste de présents par type prévu ,réel et par jour.
Mais je ne veux pas abuser alors si tu as le temps c'est super sinon je vais me creuser un peu la tête.

Comme je l'avais dit au début de cette discussion je suis vraiment nul en vba. Aussi je pensais pouvoir m'en sortir avec ce que m'avais envoyé Jean-Marcel et l'adapter à ma façon et bien je n'y arrive pas. Je sollicite donc encore votre aide et ma demande est explicitée dans le fichier joint.
Merci d'avance et bonne journée.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,
Encore une fois merci. Le tableau ne correspond pas à ce que je cherche car il s'agit de donner aux enseignants la liste des gamins de leur classe qui restent à la garderie le matin et une autre liste pour le soir. Si c'est trop compliqué en vba de l'avoir par classe, est-il possible de regrouper uniquement une liste du matin et une liste du soir avec affichage du jour devant matin et soir, on fera un découpage manuel après. Il faut savoir que les gens qui vont manipuler n'ont aucune connaissance en informatique et s'ils ont juste à appuyer sur un bouton ce sera top.
Bonne journée.

Re-bonjour
Cette fois c'est exactement ce que je souhaitais, c'est super grand merci à toi et je vais essayer de comprendre ce que tu as créé pour apprendre.
Encore merci et très bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
954
dom29
D
G
Réponses
6
Affichages
1 K
GiuMon
G
N
Réponses
4
Affichages
975
N
D
Réponses
12
Affichages
1 K
Djamalz
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…