Re : [Résolu] Copier nouvelle ligne dans un autre classeur
Bonsoir Lone-wolf, aux participants, et à ceux qui passeront par là,
Je vois que ta question fait suite à notre dialogue sur ton fil dont tu as rappelé le lien:
https://www.excel-downloads.com/thr...resentant-les-divers-macros-vba-excel.178859/
J'ai plaidé, comme d'autres, pour la ventilation des codes par rubriques.
Il semblerait que tu aies opté pour cette solution. (Ou peut-être je me trompe)
Voici donc joint; une bidouille que j'ai commencé à construire:
On met le Dossier "MES_CODES" et Classeur "STOCKAGE_VBA" où l'on veut.
L'un dans une partition, l'autre sur une clé USB...... Cela n'a pas d'importance!
- A la première ouverture du Classeur maître, il va être demandé de chercher le Dossier "MES_CODES".
- Le chemin sera enregistré dans la propriété "Mots-Clés".
- Tant que le Dossier n'aura pas changé de place; la question ne sera plus posée.
(L'emplacement du Classeur peut bouger. On peut même travailler avec une ou plusieurs copies
Avec le Bouton "LISTER LES CODES" on va choisir une application Excel dont on souhaite
récupérer l'un ou l'autre des codes pour le mettre dans sa bibliothèque.
Un Clic sur la liste permettra de visualiser le contenu.
Le Bouton "ENREGISTRER" va proposer un nom pour un nouveau Classeur et un emplacement...Et c.
Je n'ai pas traité l'utilisation qui par la suite permettra de faire une recherche dans cette base de données
Je l'ai appelée "MES_CODES" et mis quelques Sous-dossier,
mais l'utilisateur peut choisir autres noms sans avoir à toucher au "Moteur".... Ce n'est qu'un Chantier exemple.
Il y a énormément de possibilité à entrevoir, comme l'import globale du module.
(Voir aussi un répertoire de liens d'aides sur XLD, pdf, documents texte... Et c)
Note d'humour que tu comprendras certainement "Je n'ai pas soigné la présentation"
Tu regarde, et tu me dis si cela peut t'aider.
Amicalement,
Yann