[RESOLU] Copier classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion teecaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

teecaf

Guest
Bonsoir,

Je voudrais vous mettre à contribution encore une fois pour un petit module qui va me faciliter la vie. J'y arrive en faisant des copier/coller à n'en plus finir et si vous pouviez me l'automatiser ce serait un grand pas pour moi.

J'aimerai via un bouton "Copier" transférer des données d'une plage définie qui correspondent à un certain critère.
Ex: si dans la colonne DK on trouve le chiffre 6 on copie sa valeur "Val" en G2, et le N° en F2, en G3 le second chiffre 6... etc.
Il en est de même pour les valeurs 5, 4, 3, 2, 1, 0. (voir fichier excel)

Voilà. Si vous pouvez m'aider.

Cordialement

Teecaf

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copier classement

Bonsoir teecaf,

Un essai par formules matricielles.

En F2, la formule matricielle (à copier vers le bas):
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$21;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$21=G$1;LIGNE($B$2:$B$21)-1;"");LIGNES($1:1)));"")
En G2, la formule matricielle (à copier vers le bas):
Code:
=SIERREUR(INDEX($C$2:$C$21;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$21=G$1;LIGNE($B$2:$B$21)-1;"");LIGNES($1:1)));"")

Le bloc de formules (F2:G21) peut ensuite être copier/coller sur les blocs des autres colonnes.

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
B
Réponses
2
Affichages
2 K