[ Resolu ] Contenu d'une cellule par défaut ds zone saisie ComBox ... Avant usage !

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Re all :cool: ...

J'utilise une ComBox m'offrant un choix déroulant d'année ( 2011 à 20xx ... ).
( liste des années récupérée par l'option "RowSource" depuis une plage préalablement définie ... ) . Juske là ... Ca baigne !

La zone de saisie de cette ComBox apparait vide à l'ouverture du formulaire dans laquelle elle est utilisée. Accessoirement, avec l'option "Text" je peux faire apparaitre par défaut une date dans sa zone de saisie ...
Juske là ... Ca baigne encore :D !

Ce que je désirerai faire apparaitre par défaut dans la zone de saisie de ma ComBox c'est le contenu d'une cellule :p ... Et ca j'arrive Pô :p ...
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Contenu d'une cellule par défaut ds zone saisie ComBox ... Avant usage !

Bonjour Garth69,

Pour donner une valeur par défaut à une ComboBox, il y a la solution dont tu parles : via les propriétés de ta ComboBox, ainsi que celle via le code VBA.

Dans la macro de ton UserForm, rajouter la ligne suivante :
Code:
  ComboBoxAnnée.Value = [A1]

Dans le cas évidement où ta cellule est la cellule A1 situé sur l'onglet en cours de traitement.

Bonne après midi
Cordialement
 

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Re : Contenu d'une cellule par défaut ds zone saisie ComBox ... Avant usage !

Merci Excel-lent, ca marche à un détail près :( :

Il faut impérativement cliquer sur le formulaire, pour que la zone de saisie se remplisse par défaut ...
( Du coup, si on clique pas sur le formulaire lui même, on peut renseigner l'ensemble de ses autres champs, sans que rien n'apparaisse par défaut dans ma ComBox ... ).

J'ai essayé de déplacer ton code ds la macro qui appelle le formulaire, mais ca marche plus ( Je pense qu'il faudrait le compléter pour l'associer au formulaire en question ... Non ?
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Contenu d'une cellule par défaut ds zone saisie ComBox ... Avant usage !

Re,

Comme tu l'as deviné, ton problème provient de l'emplacement de ton code!

Si tu veux que la valeur par défaut de ta ComboBox soit renseignée automatiquement à l'OUVERTURE de ton UserForm, il faut écrire ton code dans ton UserForm, dans la macro "Initialize". Ce qui te donne, si tu double clic sur ton UserForm (lorsque tu es en mode "Visual Basic Editor") :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
    ComboBoxAnnee.Value = [A1]
End Sub

Private Sub ComboBoxAnnee_Change()
    '...
End Sub

Private Sub CommandButtonValidationSaisie_Click()
    '...
End Sub

Bonne continuation
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 688
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba