[Résolu] Construction arborescence depuis deux colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
[Résolu] Construction arborescence depuis deux colonnes

Bonjour le forum,

J'ai une demande un peu particuliere:
Dans un premier onglet j'ai deux colonnes. En colonne A, j'ai une liste de numero (d'ordre aleatoire). En colonne B, j'ai une autre liste de numero qui correspondent au père hierarchique du numero à sa gauche (en colonne A).
Est il possible de construire dans un 2eme onglet une arborescence où l'on retrouverai donc les differentes liaison père/fils sur 1,2,3... niveau (colonne) ?

Dernière édition:
Re : Construction arborescence depuis deux colonnes

Bonsoir BOISGONTIER,

merci de ton aide, ton site et surtout tout ce que l'on peut y apprendre est tout simplement génial.
j'ai utilisé ton système de création d'organigramme (arborescence) sur la base du fichier "RécursifBis" et cela convient à mon besoin, en partie..
Tout d'abord, je n'arrive pas à étendre la création au delà de la plage de ligne 2 à 17. (je maitrise pas franchement le vba)

Pièces jointes

Bonsoir,

Attention! le pgm a été conçu pour un seul père

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour mapomme,

effectivement tu as raison, j'aurais dû partager un fichier. merci de ton aide, j'ai déjà une bonne première approche. Ci-joint, mon besoin et résultat attendu:
depuis ma matrice renseigné dans l'onglet "Base de données" j'ai besoin de générer automatiquement les valeurs ET formats des onglets "Arbo Matériel", "Arbo Processus-Matériel", "Arbo Géo-Matériel" et "LinkEquipement".

J'ai 34000 lignes... vous comprendrez aisément mon envie que cela fonctionne !

Merci par avance de votre aide précieuse

Pièces jointes

Re BOISGONTIER,

merci de l'info, existe t'il un moyen avec plusieurs pères différents? autrement je peux détourner le problème en affectant tous les pères à un point virtuel.

Tu as vu mon post (et surtout mon fichier joint) en réponse à mapomme? 😱

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Triage de listes
Réponses
5
Affichages
680
C
  • Question Question
Réponses
8