[RESOLU] compatabiliser 0 les "#valeur"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion goupette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

goupette

Guest
coucou le forum

je recherche la formule qui me permettrait de comptabiliser "0" quand le calcul qui est souhaité dans une cellule ne peut pas se faire (du à l'absence de renseignement dans l'une des celulles mentionnées dans mon calcul) ..

Ceci afin que je puisse tout de même obtenir un montant total (car forcément ... avec des "#valeur" dans diverses celulles, cela me renvoi aussi #valeur 🙁 )

par ailleurs, j'aimerai connaitre l'astuce, s'il en existe une 😉, qui permet de recopier automatiquement une formule sur multiples cellules (plus de 500)

Merci pour vos conseils
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : compatabiliser 0 les "#valeur"

Bonjour le Forum,
Bonjour goupette,

A priori vu la discussion que tu as ouverte hiers tu travaille sous excel 2010 tu peux donc pour la formule qui risque de renvoyer #VALEUR! ecrire ta formule de cette façon si j'ai bien compris ta demande

=SIERREUR(ta formule;0)

de cette façon quand ta formule sera en erreur le résultat sera 0

Cordialement
 
Re : compatabiliser 0 les "#valeur"

Salut goupette,

Si tu es sous une version récente d'Excel, il existe la formule =SIERREUR(ton calcul;0), sinon il faut reconstituer cette formule =SI(ESTERREUR(ton calcul);0;ton calcul).

Sinon, pour ta deuxième question, crée un second fil.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour