Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU]Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

  • Initiateur de la discussion Compte Supprimé 979
  • Date de début
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour à tous,

J'ai du mal à bien penser cet après midi (peut-être pas que cet aprem d'ailleurs )

Dans le fichier joint, j'aimerai comparer la saisie d'une heure dans une cellule à 2 bornes d'heure
Exemple je saisi 03:30 dans la cellule A2

j'aimerais que mon 3ème test fonctionne : Target entre 22:00 et 06:01 !?
Sur le plan ça devrait être facile, mais pour Excel ça ne l'est pas

Merci d'avance pour vos réponses

A+
 

Pièces jointes

  • ComparaisonHeures_entre_2_bornes.xls
    36.5 KB · Affichages: 52
Dernière modification par un modérateur:

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Hello,


Avec ceci,

Code:
If Target.Value < TimeValue("22:00") And Target.Value < TimeValue("06:01") Then IndColH = ColHN

Car 3h30 du matin est plus petit que 22h même si dans une journée qui ce prolonge, 3h du matin vient apres 22h ^^

Meilleures salutations
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Salut Vorens,

Merci, mais je pense que tu n'as pas ouvert mon fichier !?

Car en fait j'ai 3 conditions et les 3 ne peuvent et ne doivent pas être exactes (1 seule seulement)
Code:
      If Target.Value > TimeValue("06:00") And Target.Value < TimeValue("13:01") Then IndColH = ColHM
      If Target.Value > TimeValue("13:00") And Target.Value < TimeValue("22:01") Then IndColH = ColHA
       If Target.Value > TimeValue("22:00") And Target.Value < TimeValue("06:01") Then IndColH = ColHN

A+
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Re,


Nan chez moi si on met

Code:
      If Target.Value > TimeValue("06:00") And Target.Value < TimeValue("13:01") Then IndColH = ColHM
      If Target.Value > TimeValue("13:00") And Target.Value < TimeValue("22:01") Then IndColH = ColHA
      If Target.Value < TimeValue("22:00") And Target.Value < TimeValue("06:01") Then IndColH = ColHN

Avec 3h30 aucune n'est juste. mais si on corrige la dernière

Code:
      If Target.Value > TimeValue("06:00") And Target.Value < TimeValue("13:01") Then IndColH = ColHM
      If Target.Value > TimeValue("13:00") And Target.Value < TimeValue("22:01") Then IndColH = ColHA
      If Target.Value < TimeValue("22:00") And Target.Value < TimeValue("06:01") Then IndColH = ColHN

Le dernier test est correcte. Ou alors je comprend pas le problème et mon cerveau est aussi affecté par cette belle après midi :s
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Re,

En fait il faut que les conditions marchent uniquement pour la plage d'heures qui leur est attribuée

Si tu saisi 08:00 = problème
Si tu saisi 15:00 = problème

A+
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Re,


Bah, On est d'accord que lorsque on inscrit 8:00 on veux que ce soit la tranche 6h => 13h qui soit prise donc test 1 et QUE lui (chez moi c'est le cas.

j'entre 15h donc plage de13h a 22h donc test 2 et QUE lui, bah chez moi c'est le cas aussi. J'effectue les tests en pas à pas avec la touche 8 ( point d’arrêt sur IndColH = 0.)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Salut Vorens,

Désolé, je n'ai rien dis il fallait effectivement modifié uniquement le dernier test

Y'a des fois on butte sur des choses ... sans voir les erreurs

C'est parfait,
Merci infiniment et au plaisir
A+
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : [RESOLU]Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Re,


Ouf, je commençais à grandement douté car ne voyant pas les autres problème jme suis mis à chercher des choses... A des endroits étrange


Au plaisir et meilleures salutations
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…