Re : Comparaison tableau croisé dynamique
Je ne cherche pas imposer ma solution,
Je vois un problème de ton côté mais de solution point...
seulement il y a une incompréhension entre nous, calme toi un peu.
Je stock en effet quelque part mes anciens résultat, mais je ne comprend effectivement pas la solution que tu m'envoies, j'en suis fort désolé.
Amicalement.
Je t'ai répété à de multiples reprises la même chose :
Pour identifier les nouvelles lignes il faut qu'excel puisse comparer l'ancien tableau et le nouveau, ça ne me parait quand même pas sorcier à comprendre.
post 2 : "MAis si tu as une version antérieure de ton tableau avant la nouvelle importation..."
post 4 : "si au même moment tu as deux versions de ton tcd ou de ta base servant à construire le tcd (mieux) c'est facile de repérer les nouvelles lignes"
post 6 : "C'est possible encore une fois si et seulement si tu stockes quelque part l'ancien tableau (avant l'importation des nouvelles données) et qu'on peut COMPARER LES DEUX VERSIONS. Si tu n'as qu'un seul tableau à un instant T on ne peut pas savoir ce qui est nouveau..."
post 8 : C'est possible encore une fois si et seulement si tu stockes quelque part l'ancien tableau (avant l'importation des nouvelles données
et ce n'est qu'au poste 9 que tu dis "Je stock en effet quelque part mes anciens résultat," !
Je ne t'ai pas envoyé pas de solution, juste suggéré qu'on pouvait faire cela avec une MEFC mais pendant 4 messages je t'ai demandé si tu avais ou pas une version antérieure de ton tableau sans que tu répondes. Si à chaque question qu'on te pose tu réponds par ta question initiale sans donner les infos qui permettent d'avancer c'est épuisant.
Ce que je ferai : repérer une colonne (ou deux si une ne peut pas suffire) qui permette de discriminer les nouveaux éléments. nommer les plages des deux tableaux. Repérer les doublons ou plutot ici les uniques par une MEFC.
Je n'ai plus le temps maintenant de t'aider. Tu n'as de toutes façon pas joint de fichier exemple comme préconisé sur la charte du forum
Regarde sur cette page
Ce lien n'existe plus