[resolu]comparaison 2 cellules sur feuilles differentes [VBA]

RV51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai écris ce code pour déclencher une action de copie lorsque le contenu des 2 cellules sont identique:

Ligne = 11
LigML = 6

While Worksheets("ML").Cells(LigML, 1).Value <> ""



If Worksheets("ML").Cells(LigML, 1).Value = Worksheets("Consolidation ZSFG").Cells(Ligne, 1).Value Then
Worksheets("Consolidation ZSFG").Cells(Ligne, 6) = Worksheets("ML").Cells(LigML, 12)
LigML = LigML + 1
Ligne = 6

Else: Ligne = Ligne + 1

End If
Wend


Mais je me retrouve avec le code erreur Erreur d'exécution 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet" sur la ligne en rouge.
Pouvez-vous m'aider.
Merci
 
Dernière édition:

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : comparaison 2 cellules sur feuilles differentes [VBA]

Bonjour RV51, le forum

Ton erreur provient que tu incrémente ligne et ligml sans mettre de borne maximal alors quand Excel arrive a un nombre de ligne superieur a sa capacité alors il plante ton code pour remédier voici un bout de code :

VB:
If LIGNE < 65536 Then ' teste si on est pas arriver en bas de la feuille Consolidation zsfg
        LIGNE = LIGNE + 1 'si non alors on ajoute une ligne
    Else ' si oui
        If LIGML <= 65536 Then ' teste si on est pas arriver en bas de la feuille ML
            LIGML =LIGML + 1 'si non on ajoute 1 ligne a la feuille ml et on revient en haut de l'autre
            LIGNE =6
        Else ' si on est en bas des 2 feuille alors on sort de la boucle
            Exit Sub
        End if
    End If
[/COLOR]
cet exemple est pour l'incrementation de la variable "ligne" mais tu doit faire la meme chose pour ligml (inverse seulement leur nom) et cela devrais fonctionner
 

RV51

XLDnaute Nouveau
Re : comparaison 2 cellules sur feuilles differentes [VBA]

Pour tototiti2008, les colonnes ne contiennent que des données ou sont vide.

nyko283, je teste lundi au boulot.

Merci à vous deux.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 776
Membres
104 664
dernier inscrit
jth