XL 2019 RESOLU Classeur a données croisées

Frederic14

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous et toutes.
Comme expliqué dans ma presentation, ma connaissance d'excel se limite à des trucs basic, type tableau, liste, calculs automatiques, tris alphanumérique et c'est a peut près tout.
Pour mon club, j'essaye de faire un classeur un peut complexe.
J'ai bien avancé avec quelques tutos sur le net et des choses déjà faites, mais je coince par manque de connaissance sur certaines choses.
Je suis sur que c'est pas forcement compliqué, mais j'ai pas trouvé de réponse adapté à mes questions.
Ci joint le fichier pour comprendre.
Donc, j'ai une page liste de membres ( regroupant plusieurs clubs ) avec 5 colonnes pour les détails, et une page liste des participants avec les 5 colonnes.
Comment en tapant juste le nom d'un membre, ça remplisse automatiquement le reste de la ligne ? De la page membre à la page participants.
Par la suite je voudrais faire un tirage au sort des places en gardant toutes ses infos. ( la j'ai bien trouvé des infos ici, mais après des essais dans un fichier test, a part nom et prénom, je perd le reste des infos. )
Et par la suite ( quand j'en serai la ), je ferais un remplissage automatique de ses infos sur les pages 1 à 150 ( ça je devrais pouvoir y arriver ) + les fiches commissaires. Oui ça fait beaucoup de pages.

Merci d'avance pour votre aide

Lien pour le fichier car trop volumineux pour le joindre avec la fonction


Mise a jours du fichier
 
Dernière édition:

Frederic14

XLDnaute Nouveau
Bon du coup, changement car je devais reporter sur une autre page, alors que je peut le faire sur celle-ci. Sur ma page j'ai une colonne "ITEM" correspondant a l'ordre de la liste ( 1 à 150 ) et une colonne place ou je peut mettre la place du tirage au sort.
Du coup j'ai bien trouvé la formule =ENT(ALEA()*x) ( x pour définir le nombre de participants.
Mais comment remplir cette colonne automatiquement, sachant que le nombre de participant va varier a chaque fois ? Car si j'attribue la formule a 200 cases, j'ai ou des doublons, ou des chiffres à virgules. J'ai fait une case ou je rentre le nombre de participants qui correspond à X dans ma formule, mais je vois pas comment limiter l'affichage au nombre que je lui attribue.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 requête Dossier
Réponses
6
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado