Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Classement de critères par macro

maninwhite

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai actuellement un tableau dans lequelle j'ai plusieurs feuilles correspondantes à différents services d'une usine.

Dans chacune des feuilles, j'ai une colonne avec certains comportements et d'autres colonnes avec des chiffres correspondants à chacun des critères.

J'ai ajouté une feuille dans laquelle j'aimerai pouvoir faire un TOP 5 des mauvais comportements, c'est à dire que ma macro doit

Rechercher dans la colonne "comportement NOK" de chaque feuille les 5 chiffres les plus élevés et reporter le mauvais comportement associé dans cette feuille de manière croissante.

Pour que ce soit plus objectif, j'ai mis en PJ, le fichier et le résultat auquel j'aimerai parvenir par le biais d'une macro.

Merci d'avance

Pièces jointes

• Book2.xls
    47 KB · Affichages: 102
  • Book2.xls
    47 KB · Affichages: 104
  • Book2.xls
    47 KB · Affichages: 100
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement de critères par macro

Re ,
Il faut juste modifier les entêtes des feuilles BOS et de la stat en commençant par juin, mais ne surtout pas faire d'insertions de colonnes ...
A +

Gruick

XLDnaute Accro

Bonjour,

J'avais commencé à réfléchir sur ton sujet, mais comme JNP s'y est intéressé intensément...
Une simple macro.
Maintenant, les bons comportements sont-il les moins mauvais, ou la liste est différente.
Peux-tu adresser le fichier complet ?

En attendant, voici déjà ce que j'ai fait.

Gruick

Pièces jointes

• Book2G1.xls.zip
    19.5 KB · Affichages: 47

maninwhite

XLDnaute Occasionnel

Merci JNP pour l'info, j'ai tout modifier et étant donné que j'avais rajouté une colonne supplémentaire par mois, j'ai modifiée ta formule en remplaçant *3 pr *4.

Gruick, je te remercie également pour ta contribution

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…