Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU]chercher sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
Je souhaite Afficher toutes les info qui correspond au nom choisi dans la cellule y10 de la feuille2 dans le tableau de la feuille 1
exemple
si je sélectionne le NOM1 dans la celluleY10
J'aurai dans le tableau de la feuille 04 ligne qui sont récupérées de la feuille

salutations

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : chercher sous condition

Bonsoir,
enlever les cellules fusionnées et les colonnes vides, faire correspondre les entêtes de la feuilles 2 avec les données de la feuille 1 et tester cette formule qui doit être validée en matriciel :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!G$1:G$24;PETITE.VALEUR(SI(Feuil2!$G$10=Feuil1!$A$4:$A$24;LIGNE(Feuil1!G$4:G$24));LIGNE(1:1)));"")
A tirer vers la droite et le bas.
A+

Bonsoir DAVID
Merci d'avoir répondu,je ne peux pas modifier le fichier , je dois travailler avec des cellules fusionnées
est ce que il n'a pas d'autre solutions avec les cellule fusionnées?
a+

Bonsoir david, chaelie 🙂

Sacré Bon Dieu(qu'il me pardonne), mais pourquoi fusionner toutes ces cellules. Même aver la méthode find, j'ai u des problèmes.

Regarde le fichier modifié, tu ne va pas me dire qu'il n'y a pas assez de place juste pour 5 colonnes?

Pièces jointes

Bonsoir LONE_WOLF
tu as raison mais le fichier originale est fait comme ça je ne peux pas le modifier (c'est grand travail si je le modifié)😱
je suis désolé mes amis que dois je faire?
a+

Tu seras obligé de dé fusionner les cellules si tu veux valider ta formule.
Donc dé fusionne, modifie l'entête Durée en DUREE et utilise cette formule :
Code:
=SIERREUR(INDEX(DECALER(Feuil1!$A$3;1;EQUIV(Feuil2!A$12;Feuil1!$A$3:$L$3;0)-1;20);EQUIV(PETITE.VALEUR(SI($Y$10=Feuil1!$A$4:$A$24;LIGNE(Feuil1!G$4:G$24));LIGNE(1:1));SI($Y$10=Feuil1!$A$4:$A$24;LIGNE(Feuil1!G$4:G$24));0));"")
Si tu veux absolument re fusionner fais-le après avoir validé ta formule.

Pièces jointes

Re : [RESOLU]chercher sous condition

C'est à peu près la même formule que la première sauf que j'utilise la fonction DECALER pour rechercher la colonne de la feuille 1 correspondant à l'entête de la colonne de la feuille 2 :
Code:
DECALER(Feuil1!$A$3;1;EQUIV(Feuil2!A$12;Feuil1!$A$3:$L$3;0)-1;20)
20 correspond au nombre de ligne de cette colonne (à retoucher dans ton cas, sinon passer par un NBVAL).

Code:
EQUIV(Feuil2!A$12;Feuil1!$A$3:$L$3;0)-1
permet de rechercher la colonne correspondante

La même formule un peu plus simple :
Code:
=SIERREUR(INDEX(DECALER(Feuil1!$A$3;1;EQUIV(Feuil2!A$12;Feuil1!$A$3:$L$3;0)-1;20);EQUIV(PETITE.VALEUR(SI($Y$10=Feuil1!$A$4:$A$24;LIGNE(Feuil1!G$4:G$24));LIGNE(1:1));LIGNE(Feuil1!G$4:G$24);0));"")
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
210
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
196
Réponses
5
Affichages
364
Réponses
5
Affichages
254
Réponses
7
Affichages
257
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…