[RESOLU]chercher sous condition

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
Je souhaite Afficher toutes les info qui correspond au nom choisi dans la cellule y10 de la feuille2 dans le tableau de la feuille 1
exemple
si je sélectionne le NOM1 dans la celluleY10
J'aurai dans le tableau de la feuille 04 ligne qui sont récupérées de la feuille





salutations
 

Pièces jointes

  • charlie rechercher.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher sous condition

Bonsoir,
enlever les cellules fusionnées et les colonnes vides, faire correspondre les entêtes de la feuilles 2 avec les données de la feuille 1 et tester cette formule qui doit être validée en matriciel :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!G$1:G$24;PETITE.VALEUR(SI(Feuil2!$G$10=Feuil1!$A$4:$A$24;LIGNE(Feuil1!G$4:G$24));LIGNE(1:1)));"")
A tirer vers la droite et le bas.
A+
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher sous condition

Bonsoir david, chaelie :)

Sacré Bon Dieu(qu'il me pardonne), mais pourquoi fusionner toutes ces cellules. Même aver la méthode find, j'ai u des problèmes.

Regarde le fichier modifié, tu ne va pas me dire qu'il n'y a pas assez de place juste pour 5 colonnes?
 

Pièces jointes

  • Copie de charlie rechercher-1.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 60

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher sous condition

Tu seras obligé de dé fusionner les cellules si tu veux valider ta formule.
Donc dé fusionne, modifie l'entête Durée en DUREE et utilise cette formule :
Code:
=SIERREUR(INDEX(DECALER(Feuil1!$A$3;1;EQUIV(Feuil2!A$12;Feuil1!$A$3:$L$3;0)-1;20);EQUIV(PETITE.VALEUR(SI($Y$10=Feuil1!$A$4:$A$24;LIGNE(Feuil1!G$4:G$24));LIGNE(1:1));SI($Y$10=Feuil1!$A$4:$A$24;LIGNE(Feuil1!G$4:G$24));0));"")
Si tu veux absolument re fusionner fais-le après avoir validé ta formule.
 

Pièces jointes

  • charlie rechercher (1).xlsx
    21.5 KB · Affichages: 52

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU]chercher sous condition

C'est à peu près la même formule que la première sauf que j'utilise la fonction DECALER pour rechercher la colonne de la feuille 1 correspondant à l'entête de la colonne de la feuille 2 :
Code:
DECALER(Feuil1!$A$3;1;EQUIV(Feuil2!A$12;Feuil1!$A$3:$L$3;0)-1;20)
20 correspond au nombre de ligne de cette colonne (à retoucher dans ton cas, sinon passer par un NBVAL).

Code:
EQUIV(Feuil2!A$12;Feuil1!$A$3:$L$3;0)-1
permet de rechercher la colonne correspondante

La même formule un peu plus simple :
Code:
=SIERREUR(INDEX(DECALER(Feuil1!$A$3;1;EQUIV(Feuil2!A$12;Feuil1!$A$3:$L$3;0)-1;20);EQUIV(PETITE.VALEUR(SI($Y$10=Feuil1!$A$4:$A$24;LIGNE(Feuil1!G$4:G$24));LIGNE(1:1));LIGNE(Feuil1!G$4:G$24);0));"")
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 203
Messages
2 107 177
Membres
109 773
dernier inscrit
sablin