Re : Cherche idée pour simplifier un tableau de suivi délai de livraison
Voila ce que ca donne
Un fichier sera crée par an, je rentrerai, ou ma collègue rentrera (on se partage la tâche) les données
et lors des évaluations mensuelles, "trimestrielles" et annuelle, il y aura juste à faire un copier collé des données du tableau.
les calculs se feront autiomatiquement.
OK
Dans mes tableaux d'évaluation, j'ai mis un nombre de lignes assez conséquent car le probleme est que le nombre de fournisseur n'est jamais fixe.
tout l'intérêt d'utiliser un tableau au sens excel du terme, (et un TCD) c'est justement que tu n'as pas besoin de prévoir à l'avance le nombre de données qui seront analysées. LE nb de fournisseurs ne fait pas exception.
Mets tes tableaux de synthèse sous forme de tableau et ça s'ajustera tout seul.
dans l'exemple joint, copie l'ensemble des données du tcd filtré par mois et par pays par exemple et colle le dans la cellule A4 du mois de novembre. Tu vois que le tableau Pologne se décale pour laisser la place aux données du tableau France et que le graphique se met à jour tout seul.
Un petit truc chiant c'est que lorsque je veux faire mon éva mensuelle, mon CA ne me sert pas, et mon filtre est par mois
Je ne comprends pas ce que tu veux dire là
Lorsque je fais mon éva trimestrielle, mon CA est en deuxième colonne, et le tri se fait d'une date à une autre
Je ne comprends pas pas plus ce que tu veux dire là
Je voulais crée un TCD pour éva mensuelle et un autre pour éva "Trimestrielle" comme je l'ai fais pour éva annuelle car pas de filtre cependant lorsque je change mes filtres dans mensuel, il me le change aussi dans trimestrielle.
Tu as une solution ?
Mercii beaucoup[/QUOTE]
oui : ne pas faire plusieurs TCD ! tu n'en n'as pas besoin. Si dans tes tableaux intermédiaires certaines colonnes ne te servent pas il te suffit de les masquer.
Mets les dates en champs de page. De la sorte tu peux sélectionner un pays et un mois.
Tu peux aussi sélectionner 3 mois ensemble ou toute l'année. Donc un seul TCD, et un simple copier coller pour archiver tes résultats.