[Résolu] Calculs de dates selon conditions de périodicité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je voudrais solliciter votre aide sur une formule de détermination de dates en fonction de périodicité donnée (Trimestrialité, semestrialité ou annualité). J

'ai bien essayé des formules qui ont marché à certains niveaux notamment la formule arrondi.((A1-B1)/90;0) pour déterminer par exemple une trimestrialité, mais elle s'est révélée inefficace à certains niveaux les dates n'étant pas ce qu'elles devaient donner

Je mets en PJ un fichier qui essaye de détailler les résultats auxquels je voudrais arriver

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonsoir,
voir ce premier test pour les cellules en rose.

Bonsoir R@chid,

Coooool pour la réponse rapide je t'en remercie infiniment....

La nouvelle formule marche sur toutes les lignes sauf celle qui contienne comme périodicité la lettre B (Colonne E)

Sur cette ligne en fait la seule date qui devait apparaitre est celle de la date d'échéance lorsque l'année en D1 correspond à l'année d'échéance

Bonjour,
revenons à nos moutons, est-ce que tu peux me réexpliquer qu'est ce que l'on va calculer sur chaque colonne L ; M ; N et O pour éclairer mes lanternes, et dis moi là où il y le problème sur le fichier momo_9 pour que je puisse faire la modification.

Bonjour,
revenons à nos moutons, est-ce que tu peux me réexpliquer qu'est ce que l'on va calculer sur chaque colonne L ; M ; N et O pour éclairer mes lanternes, et dis moi là où il y le problème sur le fichier momo_9 pour que je puisse faire la modification.

Sur le fichier momo_9, il n'y a plus de soucis sur les colones coloriées en Rose

Par contre la colone M retourne un chiffre de 500 lorsque les colonnes en rose sont vides.. Elle devrait retourner 0 dans ce cas là

Par ailleurs cette colonne, lorsque les rose ne sont pas vide Donne le résultat qu'il devrait retourner +1.

Je crois que à priori c'st les anomalies qui restent en suspens sur le fichier momo_9 ca...

La colone O je pense que la correction faite sur les colones en rose devrait normalement corriger le résultat qu'il retourne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour