Re
Juste pour me montrer machiavélique (au moins autant que le sieur coronavirus) et démontrer dans la foulée la nécessité d'être toujours extrêmement précis :
Observons ce "passage" :
me permettant de connaître la quantité restante en fonction de la hauteur de la jauge.
Ah ! C'est tout ? pas d'autre précision ? vraiment ?
Alors jmfmachiavel et l'autre "ennemi" du moment (covid, de son nom) imaginent donc (puisque non défini) une cuve dont le premier demi-cylindre n'est pas exactement superposé au second. Et ces deux empêcheurs de tourner en rond se demandent comment, dans un tel cas, la jauge pourrait relever une hauteur exploitable
Je suis "vache", hein ? A moins que mon mauvais esprit n'en soit finalement un bon et la démonstration de la nécessité de tout définir sans laisser la moindre place au moindre "aléa"...
Hé oui !!! C'est ainsi qu'est et sera toujours l' "emmerdeur" que je suis ..., du moins chaque fois qu'il constatera la "légèreté" de ce qui est "présenté".
Amitiés et confinement pas trop pénible à tous
Pour les ceusses qui, n'ayant pas encore pris leur petit déjeuner, se demanderaient de quoi je parle : un petit schéma :
Ils la font passer par où et comment, la jauge ?