Bonjour
depuis le temps que je suis inscrit sur le forum, celle ci est ma première discussion, car j'essaie de bien chercher sul forum et je trouve toujours une réponse
je tiens a vous remerciez car vous faite un travail impeccable... bref
voici mon petite problème, j'ai retrouvé un fichier(Agenda) d'une vielle discussion, que j'ai modernisé et j'aimerais bien l'utiliser
j'ai un calendrier a gauche et les jours a droite, en cliquant dans le calendrier, j'active le jours dans l'agenda a droite en changeant la couleur de la cellule active
j'aimerais, si est possible, cacher toutes les autres colonnes, sauf la colonne active,
voici la macro que j'ai trouvé sul forum et adapté
voici mon fichier en PJ, si jamais je travail avec
Microsoft Excel pour Mac Version 16.82
je vous remercie pour votre patience
depuis le temps que je suis inscrit sur le forum, celle ci est ma première discussion, car j'essaie de bien chercher sul forum et je trouve toujours une réponse
je tiens a vous remerciez car vous faite un travail impeccable... bref
voici mon petite problème, j'ai retrouvé un fichier(Agenda) d'une vielle discussion, que j'ai modernisé et j'aimerais bien l'utiliser
j'ai un calendrier a gauche et les jours a droite, en cliquant dans le calendrier, j'active le jours dans l'agenda a droite en changeant la couleur de la cellule active
j'aimerais, si est possible, cacher toutes les autres colonnes, sauf la colonne active,
voici la macro que j'ai trouvé sul forum et adapté
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Jour$, col&, Rng As Range
If IsDate(Target) Then
Jour = Day(Target)
With Sheets(MonthName(Month(Target)))
.Activate
Set Rng = .Range("M3:AQ3")
col = Application.Match(Application.Index(Rng, 1, Jour), Rng, 0)
.Cells(3, col + 12).Select
With [M3:AQ3]
.Interior.Color = RGB(248, 249, 250)
.Font.ColorIndex = xlAutomatic
If Intersect(ActiveCell, .Cells) Is Nothing Then Exit Sub
End With
With ActiveCell
.Interior.Color = RGB(76, 97, 112)
.Font.Color = RGB(255, 255, 255)
End With
End With
End If