jeff1494
XLDnaute Occasionnel
Message édité car erreur dans le titre, désolé.
Bonjour à toutes et tous;
Je viens encore vers vous car je rencontre un problème lors de l'exécution du code suivant :
Le paramètre passé en argument de la procédure soit Valeurcellule contient le string suivant : "default_value": false, . Le but de la procédure est de faire le ménage, à savoir d'arriver à ne garder que la valeur "false". Or j'ai un changement de contenu qui s'opère avant le centrage de la colonne. Je passe de la valeur false à la valeur VRAI. Alors je pense que bien sûr false est un mot réservé, mais pourtant je dois garder la valeur false dans ma cellule, et cela pour des comparaisons futures.
Quelqu'un aurait-il un moyen pour me sortir de ce problème?
D'avance je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous.
Bonjour à toutes et tous;
Je viens encore vers vous car je rencontre un problème lors de l'exécution du code suivant :
VB:
Private Sub valdef(Valeurcellule As String)
' Col B = Valeur défaut
Worksheets("Resref").Select
Range("B" & Ligref).Select ' Ligref indique le N° de ligne traitée
' Mise en forme de la valeur
Range("B" & Ligref).Value = Trim(Valeurcellule) ' Supprime les espaces en début de cellule
Range("B" & Ligref).Value = Replace(Range("B" & Ligref), "default_value", "") ' Remplace le texte default_value par rien, donc le supprime
Range("B" & Ligref).Value = Replace(Range("B" & Ligref), """", "") ' Remplace les " par rien, donc les supprime
Range("B" & Ligref).Value = Replace(Range("B" & Ligref), ": ", "") ' Remplace le : par rien, donc les supprime
Range("B" & Ligref).Value = Replace(Range("B" & Ligref), ",", "") ' Remplace la , par rien donc supprime la ,
Range("B:B").HorizontalAlignment = xlCenter ' On centre les données dans la colonne
Worksheets(1).Select
End Sub
Le paramètre passé en argument de la procédure soit Valeurcellule contient le string suivant : "default_value": false, . Le but de la procédure est de faire le ménage, à savoir d'arriver à ne garder que la valeur "false". Or j'ai un changement de contenu qui s'opère avant le centrage de la colonne. Je passe de la valeur false à la valeur VRAI. Alors je pense que bien sûr false est un mot réservé, mais pourtant je dois garder la valeur false dans ma cellule, et cela pour des comparaisons futures.
Quelqu'un aurait-il un moyen pour me sortir de ce problème?
D'avance je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous.
Dernière édition: