Bonjour le Forum et de grands MERCIS de vous occuper de mon problème.
J'ai trouvé la source de ce fichier sur le Forum. Je tente de la transformer pour le mettre selon mon souhait.
Mais étant totalement "nul" sur les macros, je me perds et je plane de plus en plus haut.
Quand je change la place du menu déroulant de B3 à B5 dans la macro, que j'agrandis ce menu pour prendre en compte l'ensemble des onglets (feuille "données cellules A6 à A36) plus rien ne fonctionne.
J'espère avoir été assez clair et que cela soit faisable
Gds MERCI d'avance Scheera(mi)
Pièces jointes
Apparition liste nom après menu déroulant - 1° Copie.xlsm
47 KB · Affichages: 49
Apparition liste nom après menu déroulant - 1° Copie.xlsm
Re : Appel de données par menu déroulant avec macro
Re le Forum et Merci VBAdict
J'ai déjà fait ce changement mais si je mets toute ma liste dans le menu déroulant, cela ne marche pas ou mal. Je souhaiterai que l'affichage commence à la ligne 4 sans changer les lignes 1 2 et 3. J'ignore quelles formules changer pour que la lecture se fasse comme je le voudrai.
Merci pour ton aide Scheerami
Re le Forum et encore Mercis VBAdict
Cela fonctionne mieux mais il y a tjrs le même problème : Quand je demande les données de "codes wifi" ces données s'affichent mais à la prochaine demande, la colonne H reste identique et ne s'efface plus - De plus à la demande "groupe résidentiel" tout se bloque.
Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi. Mercis à toi VBAdict pour ton aide Scheerami
Bonsoir le Forum et à toi VBAdict
Je te remercie pour ton aide précieuse. Tout fonctionne normalement.
Je te pose cette question : Si je dois ajouter un onglet et son éponyme dans le menu, dois-je changer quelque chose à la Macro?
Merci d'avance pour ta réponse et surtout GRANDS MERCIS pour ton aide SCHEERAMI
Bonsoir,
De rien
Si tu souhaites ajouter un onglet il suffit de mettre exactement le même non dans la liste de la feuille "Données" et de changer les valeurs autorisées dans la liste:
Selectionner B5 (de la feuille"Recherche") > Menu "Données"> "Validation des données"> changer la source en cliquant sur le bouton a droite du champ.
Voila, tu sais tout. Par contre attention à ne pas changer l'architecture des colonnes D à H, ça risquerait de ne plus fonctionner.