Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une fonction personnalisée, qui a été crée par les acteurs d'Exceldownload, de mon travail et moi-même, je fais face à une problématique qui à l'air simple au premier abord mais qui me pose bien des difficultés....
Aujourd'hui je gère en manuel, mais je voudrais automatiser cette partie du "programme" VBA.
Mon PB :
J'ai des chaînes de caractères avec des lettres et des chiffres (représentés par lettres AAAA,BBBB,XXXX dans les exemples ci-dessous) et des symboles "." "/" "(" ")" "<".
-> Je dois ajouter un "0" (zéro) dans des chaînes de caractères à certains endroits -> Devant les trois caractères :
Petite illustration :
Au départ Cible
1 AAAA.BBB.CCCC<DDDD.EEEE/FFFF(GGGG) -> AAAA.0BBB.CCCC<DDDD.EEEE/FFFF(GGGG)
2 AAAA.BBBB<CCC.DDDD.EEEE/FFFF.GGGG -> AAAA.BBBB<0CCC.DDDD.EEEE/FFFF.GGGG
3 AAAA.BBBB<CCCC.DDD.EEEE/FFFF.GGG -> AAAA.BBBB<CCCC.0DDD.EEEE/FFFF.0GGG
4 AAAA/BBB -> AAAA/0BBB
5 AAA.BBB.CCC.DDD/EEE.FFFF.GGGG.HHH/IIII.EEE.FFFF/HHH
->
0AAA.0BBB.0CCC.0DDD/0EEE.FFFF.GGGG.0HHH/IIII.0EEE.FFFF/0HHH
Vous trouverez en pièce jointe un fichier avec ces exemples.
A noter que j'obtiens les chaînes de caractère dans une cellule et que je les intègres au cas par cas dans une variable string pour chaque application.
Ce que j'ai déjà fait à ce sujet :
Split -> tableau, pour compter le nombre de caractères (et si < a trois j'ajoute un zéro par conca) mais j'obtiens des bizarreries dans mon résultat final...
Auriez-vous une solution SVP ?
Merci par avance,
Benamou
Dans le cadre d'une fonction personnalisée, qui a été crée par les acteurs d'Exceldownload, de mon travail et moi-même, je fais face à une problématique qui à l'air simple au premier abord mais qui me pose bien des difficultés....
Aujourd'hui je gère en manuel, mais je voudrais automatiser cette partie du "programme" VBA.
Mon PB :
J'ai des chaînes de caractères avec des lettres et des chiffres (représentés par lettres AAAA,BBBB,XXXX dans les exemples ci-dessous) et des symboles "." "/" "(" ")" "<".
-> Je dois ajouter un "0" (zéro) dans des chaînes de caractères à certains endroits -> Devant les trois caractères :
Petite illustration :
Au départ Cible
1 AAAA.BBB.CCCC<DDDD.EEEE/FFFF(GGGG) -> AAAA.0BBB.CCCC<DDDD.EEEE/FFFF(GGGG)
2 AAAA.BBBB<CCC.DDDD.EEEE/FFFF.GGGG -> AAAA.BBBB<0CCC.DDDD.EEEE/FFFF.GGGG
3 AAAA.BBBB<CCCC.DDD.EEEE/FFFF.GGG -> AAAA.BBBB<CCCC.0DDD.EEEE/FFFF.0GGG
4 AAAA/BBB -> AAAA/0BBB
5 AAA.BBB.CCC.DDD/EEE.FFFF.GGGG.HHH/IIII.EEE.FFFF/HHH
->
0AAA.0BBB.0CCC.0DDD/0EEE.FFFF.GGGG.0HHH/IIII.0EEE.FFFF/0HHH
Vous trouverez en pièce jointe un fichier avec ces exemples.
A noter que j'obtiens les chaînes de caractère dans une cellule et que je les intègres au cas par cas dans une variable string pour chaque application.
Ce que j'ai déjà fait à ce sujet :
Split -> tableau, pour compter le nombre de caractères (et si < a trois j'ajoute un zéro par conca) mais j'obtiens des bizarreries dans mon résultat final...
Auriez-vous une solution SVP ?
Merci par avance,
Benamou
Pièces jointes
Dernière édition: