En utilisant INDEX ET EQUIV embinées, Excel va bien chercher la data dans la feuille "raw" mais il prend tout. Quelqu'on saurait quoi éditer dans la formule pour que ma feuille "vue vente lunettes" ne m'affiche que les lignes qui sont présentes dans "Raw" mais uniquement celles qui correspondent à VENTE + LUNETTES en excluant le restant des infos, y compris les "ventes" de "lentilles".
En gros (et pour imager) pour n'afficher dans la feuille "vue vente lunettes" que ce qui est en vert. J'ai uploadé le fichier pour faciliter.
Merci d'avance pour l'aide qui peut m'être apportée
un exemple avec colonnes intermédiaires ou tableau croisé dynamique
edit: bonjour JHA. Perso pour des questions de maintenance de fichier (quelquefois après plusieurs années) je n'utilise plus les formules matricielles mais c'est vrai qu'elles sont faites pour cela
@merinos je ne parviens pas à reproduire la formule qui est utilisée dans la liste de validation des données en M2 pour aller chercher la liste des objets et le type, si vous avez une astuce je suis preneur, pour le reste je pense être parvenu à tout reproduire from scratch