Microsoft 365 [RÉSOLU] Affichage d'une seule valeur en utilisant INDEX couplé à EQUIV

wishtolearn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Besoin d'aide en rapport à une formule.

En utilisant INDEX ET EQUIV embinées, Excel va bien chercher la data dans la feuille "raw" mais il prend tout. Quelqu'on saurait quoi éditer dans la formule pour que ma feuille "vue vente lunettes" ne m'affiche que les lignes qui sont présentes dans "Raw" mais uniquement celles qui correspondent à VENTE + LUNETTES en excluant le restant des infos, y compris les "ventes" de "lentilles".

En gros (et pour imager) pour n'afficher dans la feuille "vue vente lunettes" que ce qui est en vert. J'ai uploadé le fichier pour faciliter.


98989898.png



Merci d'avance pour l'aide qui peut m'être apportée :)
 

Pièces jointes

  • test-fichier.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une autre approche
VB:
=SIERREUR(INDEX(raw!A$2:A$12;PETITE.VALEUR(SI((raw!$C$2:$C$12="Lunettes")*(raw!$D$2:$D$12="Vente");LIGNE(raw!$A$2:$A$12)-1);LIGNE(1:1)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • test-fichier.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 5

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

un exemple avec colonnes intermédiaires ou tableau croisé dynamique

edit: bonjour JHA. Perso pour des questions de maintenance de fichier (quelquefois après plusieurs années) je n'utilise plus les formules matricielles mais c'est vrai qu'elles sont faites pour cela
 

Pièces jointes

  • test-fichier.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 2

wishtolearn

XLDnaute Nouveau
@JHA: il y a des formules matricielles dans 365...

Elles ont même super;

Merci à tous pour votre aide.

La solution de Merinos semble coller parfaitement à ce que je cherche mais je ne j'ai jamais utilisé cela et je galère un peu.

J'ai réussi à éditer ce que je veux chercher mais comment éditer le "vente" qui se trouve dans la formule, je n'y parvient pas :/

Est-ce possible que le tableau qui est en colonnes L et M de la page raw aille sur la feuille tableau?
 

Pièces jointes

  • 1675413973049.png
    1675413973049.png
    1.1 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 840
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950