Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

réseau radiciel (hexagone)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rupeknel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rupeknel

Guest
Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe une option pour modifier la mise en page des cellules dans un tableau.
Par défaut, les cellules sont disposée en carré, chacune ayant 4 voisins.

___ ___ ___
|___|___|___|
|___|___|___|

J'ai besoin de mettre mes cellules en alternance d'une demi case, afin de simuler un hexagone. Ainsi chaque cellule à 6 voisins.

|–––|___|–––|
|–––|___|–––|
|–––|___|–––|

Il est possible par un jeu de fusion de cellule de créer cela, mais les formules ne suivent pas.

Peut-être existe-t-il une feuille de calcule hexagonale ?

Pièces jointes

Re : réseau radiciel (hexagone)

Bonjour

Non cela n'existe pas et heureusement c'est déjà bien assez compliqué comme cela !
mais tu peux écrire une cellule sur deux dans une colonne et décaler d'une cellule dans la suivante
mais les bordures des cellules toucheront toujours toutes leurs 4 voisines

Re : réseau radiciel (hexagone)

Merci pour cette réponse.

Comme dois-je procéder pour passer rapidement (sans devoir reprendre chaque formule à la main) pour passer d'une présentation comme dans la feuille 3 à une présentation comme la feuille 4 ?

Avec une macro c'est possible ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
L
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
965
link2912
L
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
B
  • Question Question
Réponses
36
Affichages
6 K
Blueberry-60
B
I
Réponses
8
Affichages
2 K
I
M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
MajIsh
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…