Rererecuperation De Donnees

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Bonjour mes Amis du Forum , nos AMIS PIERREJEAN (dont j'ai adapté le code) et GORFAEL m'ont envoyé des codes pour résoudre un pb de création d'annuaire , je les ai mis en œuvre , j'ai simplement un p'tit Pb,
je cherche a retrouver tous les enregistrements commencant par les 3 premières du NOM .... pour les Modifier ou les supprimer. en cliquant sur le bouton suivant je dois être en mesure de faire défiler tous les enregistrements correspondant aux critères (Par Ex ALA) , il se trouve en début de recherche je récupère bien le premier Enr soit la ligne 2 si critère = ALA mais lorsque je clique sur suivant c'est le dernier enregistrement correspondant aux critères ALA qui s'affiche soit la ligne 4 et n'ai pas ni ligne 2 ni ligne 3. Il est vrai que ds mes 2 derniers envois je me suis lamentablement planté !!!!! Mille Excuses
La Solidarité que représente ce forum peut-elle résoudre mon PB .
(NB : peux t'on supprimer une discution suite à un envoi erroné afin que le forum ne perde pas leur temps à le regarder ???)
D'avance Merci

Pièces jointes

Re : Rererecuperation De Donnees

hello

solution pour débutant,comme moi 🙂 :

écrire le critère dans une case par exemple écrire ALA en H1

dans la colonne E écrire = SI (3premièreslettresdeA2 = H1; 1 ; "")
Tirer cette formule vers le bas
en colonne E tu vois les 1.
tu peux filtrer cette colonne facilement pour ne visualliser que les lignes ALAxxxxxxxxxx

pas de USF, pas de macro
mais tu devras trouver comment on écrit 3premièreslettresdeA2
une piste : GAUCHE

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour